Actualités

Ripple étend son programme de recherche universitaire blockchain au Japon

L’Université de Kyoto et l’Université de Tokyo ont rejoint l’initiative de recherche universitaire blockchain (UBRI) de la firme américaine Ripple.

 

Sur son site internet, Ripple a annoncé que son programme UBRI visant à accélérer le développement et l’innovation dans le secteur de la blockchain était désormais en place dans 33 universités autour du monde suite à l’ajout de deux grandes écoles japonaises.

“À mesure que l’industrie évolue, la communauté universitaire joue un rôle essentiel pour ouvrir la voie aux entreprises innovantes et aux entrepreneurs qui exploitent les technologies blockchain et les actifs numériques. Le développement du réseau UBRI à un large éventail de partenaires universitaires ne fera qu’accélérer le développement de la technologie blockchain et les cas d’utilisation.” a commenté Eric van Miltenburg, vice-président directeur des opérations mondiales chez Ripple.

En février, Ripple annonçait que 11 nouvelles facultés dont l’université de Stanford, le CITP de Princeton ou encore l’université de Corée, avaient rejoint le programme, lancé en juin 2018.

Depuis le début de l’année, l’Université de Tokyo propose des cours sur la blockchain grâce au soutien de la fondation Ethereum et de la banque japonaise Sumitomo Mitsui.

> Ripple adresse une lettre ouverte au gouvernement américain

> Le cofondateur de Ripple donne $25M en XRP à l’université d’État de San Francisco

Crédit miniature : Université Japon – Pixabay

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*