La plupart des cryptomonnaies sont en nette hausse ce vendredi matin, mais certaines se démarquent largement par l’ampleur de leur progression, comme le XRP de Ripple, qui bondit de près de 8% sur 24 heures au moment de la rédaction de cet article, soit la meilleure performance du top 5 crypto.
Entre le creux d’hier matin à 0.4778 $ et le sommet d’hier soir à 0.5498 $, le XRP/USD a affiché un gain de 15%, qui a ensuite été réduit par une correction.
La nouvelle victoire de Ripple face à la SEC dope le XRP
En ce qui concerne les raisons de cette forte hausse, on notera que XRP profite en partie de l’effet d’entrainement du retour du bitcoin au-dessous de 29.000 $, alors que l’optimisme sur les ETF BTC spot reste vif, et que les investisseurs semblent de plus en plus considérer la crypto comme une valeur refuge dans l’environnement économique actuellement incertain.
En effet, la hausse des cryptomonnaies depuis hier intervient alors que les bourses chutent, les investisseurs se détournant des actifs spéculatifs alors que la géopolitique inquiète et que le patron de la Fed Jerome Powell s’est montré hawkish lors d’un discours hier soir.
Mais si le XRP de Ripple progresse bien plus que les autres cryptos majeures, c’est aussi car il profite de bonnes nouvelles qui lui sont spécifiques. En effet, la SEC, le régulateur financier des États-Unis, a annoncé hier soir qu’elle ne poursuivra plus les allégations selon lesquelles le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, ou le président exécutif, Chris Larsen, a aidé et encouragé la société à violer les lois fédérales sur les valeurs mobilières en commercialisant le XRP.
Selon un document déposé jeudi après-midi, les parties ont accepté de rejeter volontairement les accusations d’aide et de complicité contre les deux dirigeants. Cependant, la SEC poursuivra ses poursuites à l’encontre de Ripple, selon le dossier.
Il s’agit malgré tout d’une nouvelle victoire pour Ripple, qui a déjà obtenu il y a quelques semaines un jugement partiellement en sa faveur, un tribunal ayant considéré que la société n’avait pas violé les lois fédérales sur les valeurs mobilières en commercialisant le XRP sur les plateformes crypto, considérant cependant que les lois ont été violées en ce qui concerne les ventes directes aux investisseurs institutionnels.
Le Ripple reste bloqué sous une barrière technique majeure
Du point de vue de l’analyse technique, on soulignera que malgré son ampleur, la hausse affichée par le XRP depuis hier soir ne change pas radicalement son profil graphique.
En effet, la hausse s’est stoppée dans la zone de 0.55 $, qui a déjà stoppé de nombreux rallyes ces derniers mois. De plus, le XRP a déjà annulé environ la moitié de son mouvement haussier, actuellement à 0.5185 $.
Il faut également relever que l’indicateur RSI est toujours en territoire de survente malgré la correction de la nuit dernière, ce qui suggère qu’elle n’est pas terminée. Si la correction s’accentue en effet, la moyenne mobile 200 sur le graphique H4, vers 0.5050 $, sera le premier support potentiel. Enfin, à la hausse, 0.55 $ reste le premier obstacle important.
Pour résumer, la hausse du XRP hier a surtout confirmé l’importance de la résistance de 0.55 $, et plusieurs facteurs suggèrent que la crypto pourrait continuer à annuler ses gains ce vendredi.
Vous avez raté la hausse du XRP ? Voici une opportunité qui pourrait se révéler bien plus juteuse
Or, contrariés d’avoir manqué cette opportunité, nous avons cherché d’autres opportunités moins connues en nous intéressant à des préventes crypto, ce qui nous a permis de découvrir plusieurs pépites, dont Meme Kombat, un token innovant sur le thème des meme coins, comme son nom le suggère.
Another brilliant video by @cryptonews covering $MK ⚔️
Full video in the comments⏬ pic.twitter.com/DCivWtX2xs
— Meme Kombat (@Meme_Kombat) October 19, 2023
Meme Kombat est en effet un jeu crypto dans lequel s’affrontent les personnages des memes les plus célèbres dans des combats sur lesquels les utilisateurs peuvent parier son jeton $MK. Mais ce n’est pas le seul moyen de gagner de l’argent avec Meme Kombat, puisque le projet propose également un programme de staking, au juteux rendement APY de 112 % !
Enfin, il ne faut pas oublier que le cours du token $MK lui-même sera susceptible d’exploser une qu’il sera introduit sur les plateformes d’échange crypto, et donc soumis à la loi de l’offre et de la demande. Et si on se fie au succès de la prévente, il y a de bonnes raisons de parier sur un avenir radieux pour Meme Kombat !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Meme Kombat
Sur le même sujet :
- La CFO de Ripple démissionne après plus de 2 ans de bons et loyaux services
- Ripple se prépare à émettre 1 milliard de XRP, rendant les traders optimistes concernant InQubeta, l’altcoin IA
- Ripple obtient une licence de paiement de la part de l’Autorité monétaire de Singapour
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.