ActualitésActualités de Ripple

Ripple XRP face à de nouvelles poursuites

Une société portoricaine poursuit Ripple pour avoir vendu sa crypto-monnaie XRP sans avoir préalablement enregistré l’offre aux Etats-Unis.

 

Bitcoin Manipulation Abatement vient de déposer une plainte contre Ripple, signale Coindesk. Elle accuse l’entreprise et son PDG Brad Garlinghouse d’avoir violé plusieurs lois fédérales avec la vente de ses jetons XRP.

Selon le demandeur, Ripple a promu sa vente de jetons pour stimuler la demande et maximiser les bénéfices, sans toutefois enregistrer la vente auprès du régulateur compétent.

La société blockchain américaine aurait aussi délibérément trompé les investisseurs avec de fausses annonces pour gonfler artificiellement le prix de sa crypto-monnaie.

En outre, Bitcoin Manipulation Abatement ajoute que XRP n’avait aucune utilité, si ce n’est spéculative, au moment de la première vente en 2013.

La firme exhorte ainsi Ripple à restituer les fonds de sa première vente, tout en accordant des dommages-intérêts compensatoires aux victimes.

A lire aussi : Ripple poursuit en justice YouTube

Ce n’est pas la première fois que des investisseurs XRP déposent une plainte contre Ripple pour avoir vendu ses jetons en tant que titres non enregistrés.

L’année dernière, un groupe de personnes ayant investi dans sa crypto-monnaie ont également poursuivi la firme californienne. Et malgré ses arguments de défense, le spécialiste de la blockchain n’échappera pas au procès.

A noter qu’à l’automne 2019, Bitcoin Manipulation Abatement avait déposé une plainte contre la plateforme de trading de crypto-dérivés FTX pour avoir manipulé le cours du Bitcoin. L’affaire avait néanmoins été rapidement rejetée par un tribunal américain fin 2019.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *