ActualitésRipple

Ripple annonce avoir réglé les litiges l’opposant à la startup R3

L’entreprise Ripple et le consortium blockchain R3 ont déclaré avoir réglé tous les différents en cours entre les deux parties sans donner plus de détails.

 

Comme rappelle CoinTelegraph, le procès entre les 2 sociétés a débuté en septembre 2017 lorsque R3 a intenté une action en justice contre Ripple pour avoir violé un accord d’achat pour des jetons XRP. L’accord stipulait que R3 pouvait acheter jusqu’à 5 milliards de jetons XRP au prix de 0.0085$ jusqu’en décembre 2019.

Cependant, l’affaire a été rejetée par un juge du Delaware en octobre, obligeant ainsi R3 à continuer la procédure judiciaire dans l’état de New York ou en Californie. L’entreprise Ripple a ensuite déposé une demande reconventionnelle en Californie où elle a accusé R3 de ne pas avoir tenu tous ses engagements dans le cadre de l’accord.

Finalement, on apprend aujourd’hui dans un communiqué de presse que la société américaine Ripple Labs a réglé tous les litiges en cours avec la startup R3 LLC et que les détails de cette entente restent confidentiels.

Toutefois, ce n’est pas le seul combat juridique que Ripple doit mener. Le mois dernier, le tribunal du District central de Californie a statué en faveur de Ripple et a rejeté la requête d’un investisseur XRP. Néanmoins, le dossier devrait être renvoyé vers une cour fédérale afin de régler toutes les requêtes locales.

À l’heure de la rédaction de ce billet, le cours du XRP évolue autour de 0,26$ et se rapproche de son plus bas niveau à 0,25$ atteint au mois d’août.

La semaine dernière, la firme britannique TransferGo s’est associée à Ripple afin de proposer à ses clients européens d’effectuer des transferts de fonds vers l’Inde quasiment en temps réel.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *