Ripple forme un fonds de $100M pour accélérer l’utilisation de la blockchain dans les jeux vidéo

La société américaine Ripple, en collaboration avec Forte, une startup blockchain spécialisée dans le gaming, a lancé un fonds d’investissement de 100 millions de dollars visant à accélérer l’adoption de la technologie blockchain dans le secteur du jeu vidéo.

 

D’après un communiqué de presse, l’écosystème Xpring de Ripple et Forte, une jeune pousse californienne soutenue par Andreessen Horowitz (a16z) et Coinbase, ont créé un fonds de 100 millions de dollars pour soutenir les développeurs de jeux vidéo.

“Les innovations clés de la blockchain libèrent un vaste potentiel pour presque toutes les formes d’interaction numérique. Le jeu est une industrie mondiale de 140 milliards de dollars fonctionnant principalement avec des économies de micro-transactions numériques, qui, selon nous, bénéficiera énormément de l’intégrité et de la résilience de la technologie blockchain.” a déclaré Brett Seyler, CPO chez Forte.

Forte a développé une solution permettant aux développeurs d’intégrer facilement la blockchain dans leurs jeux afin d’augmenter l’engagement des joueurs et optimiser la monétisation des divertissements.

L’entreprise utilise notamment le protocole Open Source Interledger et la crypto-monnaie de Ripple, XRP, comme devise de base pour les règlements.

“Nous sommes ravis de nous associer à une équipe de vétérans de l’industrie du jeu. Forte et Ripple partagent la conviction que la blockchain aura un impact considérable sur les jeux.” a commenté Ethan Beard, ex-directeur de Facebook et vice-président de Xpring.

L’initiative Xpring a vu le jour en mai 2018 et a pour objectif d’aider financièrement les startups blockchain utilisant la crypto-monnaie XRP.

Le fonds supportera principalement des studios de développement déjà bien établis (jeux avec plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs quotidien) qui s’intéressent “activement” à l’utilisation de la technologie blockchain.

> Ubisoft rejoint le nouveau consortium Blockchain Game Alliance

> Coinbase.com ajoute la crypto-monnaie XRP à son service


La newsletter de Cryptonaute :