
Ripple vient d’intégrer Warren Jenson à son conseil d’administration. Ce dernier est connu comme étant le directeur financier de la société d’études de marché, Nielsen.
Jenson rejoint l’équipe de Ripple
L’entreprise Ripple vient d’annoncer que Warren Jenson, le directeur financier de la société d’études de marché Nielsen, vient d’intégrer son conseil d’administration. Rappelons que M. Jenson a occupé auparavant des postes de direction auprès de géants tels qu’Amazon, Delta Airlines, Electronics Arts, NBC et bien évidemment, Nielsen.
Jenson s’est dit ravi de rejoindre l’équipe de Ripple et de partager son expérience à l’entreprise. Il a ajouté qu’il est impératif que les entreprises donnent la priorité à la transparence. Ceci afin que les cryptomonnaies puissent réellement révéler leur potentiel et révolutionner la finance traditionnelle.
Today, we are proud to announce Warren Jenson is joining the Board of Directors at @Ripple.
Join us in welcoming Warren: https://t.co/trLXEAE5lU pic.twitter.com/zDtUrRYtfW
— Ripple (@Ripple) May 19, 2023
Un comité de choix pour Ripple
En rejoignant le conseil d’administration de Ripple, Jenson vient étoffer une liste de personnalités reconnues dans le secteur. L’entreprise blockchain s’est en effet entourée des meilleurs, à ne citer que Michael Warren, le directeur général du groupe Albright Stonebridge ou encore Rosie Rios, l’ancienne trésorière des États-Unis. On y retrouve également Sandie O’Connor, l’ancienne responsable des affaires réglementaires de JP Morgan Chase.
Ripple n’a pas fait que recruter, car il a récemment confirmé l’achat de Metaco, acheté la société suisse de conservation de cryptomonnaies. L’opération lui aurait coûté la bagatelle de 250 millions de dollars. À noter que l’acquisition de Metaco rentre dans le cadre du plan de diversification de Ripple. Cette dernière prévoit en effet d’étendre ses activités et de se développer à l’échelle mondiale. C’est un projet assez ambitieux si l’on tient compte des difficultés réglementaires auxquelles sont actuellement confrontées les plateformes de cryptomonnaies aux États-Unis.
Superviser le processus d’audit des opérations
Jenson ne siègera pas uniquement au comité d’administration de Ripple, il occupera en parallèle le poste de président du comité d’audit de Ripple. Plus concrètement, il aura en charge la supervision du processus d’audit des opérations de l’entreprise crypto.
Pour Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, Jenson est un atout pour l’entreprise. En effet, son expérience est inestimable et permettra à l’entreprise de continuer à se placer en tant que leader mondial dans le secteur des cryptomonnaies.
Source : Ripple via Twitter
Sur le même sujet :
- Ripple vs SEC : les documents Hinman pourraient être rendus publics d’ici le 6 juin
- Ripple rachète la société de garde de cryptomonnaies Metaco pour 250 millions $
- Victoire pour Ripple : les documents de l’ancien directeur ne seront pas masqués pour la SEC