Accueil Ripple investit $20M supplémentaires dans MoneyGram
Actualités Financières, News Ripple, Toute l'actualité

Ripple investit $20M supplémentaires dans MoneyGram

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Conformément à son engagement initial, l’entreprise blockchain Ripple a de nouveau investi dans le spécialiste du transfert de fonds MoneyGram.

 

MoneyGram a reçu un nouvel investissement de 20 millions de dollars du fournisseur de solutions blockchain Ripple. D’après un communiqué, Ripple a acquis des actions au prix de 4,10 dollars, soit une prime importante par rapport au prix actuel de l’action MoneyGram sur le marché (environ 3 dollars).

Cet été, dans le cadre d’un partenariat stratégique, la firme spécialisée dans la blockchain avait annoncé fournir sa solution On-Demand Liquidity (ODL) et investit 30 millions de dollars dans la société de transfert d’argent.

Le financement vise ainsi à soutenir l’utilisation de la solution On-Demand Liquidity (anciennement xRapid) de Ripple permettant d’envoyer de l’argent à l’international grâce à l’actif numérique XRP.

“Notre collaboration avec Ripple est transformateur pour le secteur traditionnel des transferts d’argent et des actifs numériques. Pour la première fois de notre histoire, nous réglons les devises en quelques secondes. Ce succès initial nous incite à accélérer l’expansion de notre utilisation de On-Demand Liquidity,” a déclaré Alex Holmes, le président de MoneyGram.

MoneyGram exploite actuellement On-Demand Liquidity aux Philippines et pour une partie de ses opérations en pesos mexicains. Il a en outre commencé à utiliser la solution à travers d’autres corridors, notamment en Europe.

“Le mois dernier, nous avons annoncé que MoneyGram utilisait On-Demand Liquidity pour les paiements aux Philippines, et nous sommes ravis de soutenir l’expansion future de MoneyGram en Europe et en Australie. Les actifs numériques et la technologie blockchain peuvent avoir un impact considérable sur les paiements transfrontaliers. MoneyGram et Ripple en sont un exemple,” a commenté Brad Garlinghouse, PDG de Ripple.

Suite à ce nouvel investissement, Ripple détient désormais 9,95% dans MoneyGram en actions ordinaires et environ 15% sur une base pleinement diluée.

Début novembre, Brad Garlinghouse déclarait que 2019 avait été « l’année la plus forte » pour Ripple, notamment grâce à la croissance de RippleNet et de On-Demand Liquidity.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram