Accueil Ripple ne baisse pas les bras et recrute chez Amazon
News Ripple, Toute l'actualité

Ripple ne baisse pas les bras et recrute chez Amazon

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré l’incertitude qui entoure son token XRP, Ripple poursuit son activité comme à la normale et le fait savoir. La firme vient ainsi de débaucher un expert de l’ingénierie logicielle d’Amazon, Devraj Varadhan.

Le XRP est certes miné par la plainte de la SEC et le retrait de nombreux exchanges, mais l’activité de Ripple, elle, se poursuit. Comme à la normale ? C’est en tout cas le message que s’efforce de faire passer son PDG, Brad Garlinghouse.

Incertain l’avenir de Ripple ? Peut-être, mais cela ne l’empêche pas de recruter un nouveau cadre dirigeant. Et pas auprès de n’importe qui. La société accueille en effet dans ses rangs un vice-président de l’ingénierie.

Un recrutement parce que Ripple a toujours un avenir

Devraj Varadhan est en provenance d’un Big Tech, Amazon, où il travaillait depuis 15 ans en tant qu’expert logiciel. « L’équipe d’ingénieurs vedettes de Ripple continue de s’agrandir », ne manque pas de se féliciter Garlinghouse.

Pas mal pour une entreprise vouée à disparaître, exprime en creux le PDG. Mais quelle sera la mission de cette nouvelle recrue chez Ripple ? L’inclusion financière par la technologie, un cheval de bataille de l’entreprise.

Devraj Varadhan sera donc un artisan de la mise en œuvre du concept d’Internet de la valeur (IoV) de Ripple. Et cet IoV, c’est donc un « monde où l’argent circule comme l’information sur Internet ». Son objectif est ainsi « d’intégrer des milliards de personnes non bancarisées dans l’écosystème financier et d’accélérer l’inclusion financière au niveau mondial. »

Dans son premier billet, le nouveau vice-président de l’ingénierie n’évoque pas un instant XRP. Sa priorité, c’est en effet le réseau financier RippleNet et la plateforme de développement RippleX. Varadhan l’assure, ces solutions permettront « d’améliorer considérablement la vitesse, le coût et la fiabilité des transactions ».

Bakkt ne supportera pas XRP, mais d’autres altcoins

Mais pour cela, ces technologies Ripple ont besoin de clients et partenaires, institutions financières, startups et autres entrepreneurs. Or, ce qui est certain à présent, c’est que cette ambition ne bénéficiera pas du soutien de Bakkt.

L’un des principaux acteurs de la cryptomonnaie aux US s’apprête à entrer en bourse. Et son PDG se montre clair quant à la place qu’il entend accorder à XRP. Sa future plateforme supportera différents altcoins, et XRP n’est pas du lot.

Gavin Michael ne précise pas en revanche les raisons de cette exclusion. Elle pourrait, assez logiquement, s’expliquer par la plainte de la SEC et l’incertitude juridique qui entoure XRP à ce jour. La feuille de route de Bakkt fait donc l’impasse.

« Nous sommes entrés dans l’univers de la crypto par le biais de Bitcoin, et c’est la première monnaie que nous avons mise à disposition. Nous en avons d’autres qui doivent être embarquées dans le cadre du développement produit. Mais le XRP n’est pas disponible » tranche le dirigeant.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram