ActualitésRipple

Ripple ne baisse pas les bras et recrute chez Amazon

Malgré l’incertitude qui entoure son token XRP, Ripple poursuit son activité comme à la normale et le fait savoir. La firme vient ainsi de débaucher un expert de l’ingénierie logicielle d’Amazon, Devraj Varadhan.

Le XRP est certes miné par la plainte de la SEC et le retrait de nombreux exchanges, mais l’activité de Ripple, elle, se poursuit. Comme à la normale ? C’est en tout cas le message que s’efforce de faire passer son PDG, Brad Garlinghouse.

Incertain l’avenir de Ripple ? Peut-être, mais cela ne l’empêche pas de recruter un nouveau cadre dirigeant. Et pas auprès de n’importe qui. La société accueille en effet dans ses rangs un vice-président de l’ingénierie.

Un recrutement parce que Ripple a toujours un avenir

Devraj Varadhan est en provenance d’un Big Tech, Amazon, où il travaillait depuis 15 ans en tant qu’expert logiciel. « L’équipe d’ingénieurs vedettes de Ripple continue de s’agrandir », ne manque pas de se féliciter Garlinghouse.

Pas mal pour une entreprise vouée à disparaître, exprime en creux le PDG. Mais quelle sera la mission de cette nouvelle recrue chez Ripple ? L’inclusion financière par la technologie, un cheval de bataille de l’entreprise.

Devraj Varadhan sera donc un artisan de la mise en œuvre du concept d’Internet de la valeur (IoV) de Ripple. Et cet IoV, c’est donc un « monde où l’argent circule comme l’information sur Internet ». Son objectif est ainsi « d’intégrer des milliards de personnes non bancarisées dans l’écosystème financier et d’accélérer l’inclusion financière au niveau mondial. »

Dans son premier billet, le nouveau vice-président de l’ingénierie n’évoque pas un instant XRP. Sa priorité, c’est en effet le réseau financier RippleNet et la plateforme de développement RippleX. Varadhan l’assure, ces solutions permettront « d’améliorer considérablement la vitesse, le coût et la fiabilité des transactions ».

Bakkt ne supportera pas XRP, mais d’autres altcoins

Mais pour cela, ces technologies Ripple ont besoin de clients et partenaires, institutions financières, startups et autres entrepreneurs. Or, ce qui est certain à présent, c’est que cette ambition ne bénéficiera pas du soutien de Bakkt.

L’un des principaux acteurs de la cryptomonnaie aux US s’apprête à entrer en bourse. Et son PDG se montre clair quant à la place qu’il entend accorder à XRP. Sa future plateforme supportera différents altcoins, et XRP n’est pas du lot.

Gavin Michael ne précise pas en revanche les raisons de cette exclusion. Elle pourrait, assez logiquement, s’expliquer par la plainte de la SEC et l’incertitude juridique qui entoure XRP à ce jour. La feuille de route de Bakkt fait donc l’impasse.

« Nous sommes entrés dans l’univers de la crypto par le biais de Bitcoin, et c’est la première monnaie que nous avons mise à disposition. Nous en avons d’autres qui doivent être embarquées dans le cadre du développement produit. Mais le XRP n’est pas disponible » tranche le dirigeant.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé