ActualitésBanqueRipple

Ripple signe un partenariat avec une banque omanienne

La banque BankDhofar en Oman a annoncé avoir signé un partenariat avec Ripple pour utiliser le réseau RippleNet.

 

L’Oman est un état de la péninsule d’Arabie situé entre le Yémen, les Émirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite. Une des 9 banques du pays vient de signer un accord avec la firme Ripple afin d’utiliser une de ses solutions.

Crédit : Capture Google Map

BankDhofar souhaite utiliser le réseau RippleNet afin d’offrir une meilleure expérience à ses clients. Selon le média local TimesOfOman, Dr Tariq Taha, directeur de la communication chez BankDhofar a déclaré :

“Nous sommes heureux d’être la première banque d’Oman à rejoindre RippleNet et plus de 100 banques et autres institutions financières qui utilisent la blockchain pour des paiements instantanés. Grâce à la blockchain, nous pouvons offrir des transferts d’argent transfrontaliers instantanés, sans friction et sécurisés en quelques secondes.”

BankDhofar s’intéresse aux nouvelles technologies et à la blockchain depuis quelque temps, elle avait rejoint la communauté des banques nommée BankChain qui rassemble les institutions financières souhaitant implanter la blockchain au sein de leurs services.

Nous n’avons pas encore d’informations concernant la solution utilisée par BankDhofar.

Ripple a déjà séduit la banque espagnole Santander avec sa solution xCurrent en février dernier, suivi de WesterUnion qui annonçait tester xRapid (la seule solution qui utilise les liquidités de la devise XRP), enfin 5 sociétés spécialisées dans le transfert d’argent adoptaient xVia la semaine dernière.

Toujours sur la péninsule d’Arabie mais aux Émirats Arabes Unis, le service d’envoi de fonds UAE Exchange avait lui aussi noué un partenariat avec Ripple en février dernier.

A voir aussi : Ripple est prêt à payer cher pour être intégré sur Coinbase ou Gemini

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *