Accueil Ripple offre le crâne de Satoshi pour rapprocher XRP et Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur XRP, Toute l'actualité

Ripple offre le crâne de Satoshi pour rapprocher XRP et Bitcoin

Mattis Meichler Expert crypto Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Ripple Bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le dirigeant de Ripple, Brad Garlinghouse a fait un geste hautement symbolique envers la communauté Bitcoin. Il a offert le “crâne de Satoshi”, une installation artistique emblématique, au musée du Bitcoin à Nashville.

Comme il l’a expliqué, ce geste est destiné à renforcer les liens entre Ripple et son token XRP, et Bitcoin.

Rapprocher la XRP Army et la communauté Bitcoin

Brad Garlinghouse, le CEO de Ripple, a fait un geste symbolique envers la communauté Bitcoin. Il a annoncé avoir fait don du crâne de Satoshi, une oeuvre d’art emblématique, au musée du Bitcoin à Nashville (Etats-Unis)

Il a expliqué dans un post sur X avoir voulu rendre hommage à Bitcoin et souligner les liens profonds qui existent entre les crypto XRP et BTC, et les autres altcoins :

Le Crâne de Satoshi a été initialement construit pour attirer l’attention sur l’utilisation de l’énergie par la blockchain, et aujourd’hui, c’est un symbole et un rappel de l’incroyable endurance du Bitcoin pour beaucoup de gens autour du monde (y compris moi !).

Le craâne de Satoshi est une installation artistique de 3,30 mètres de haut crée par l’artiste canadien Benjamin Von Wong. Elle avait été réalisée en 2023 dans le cadre d’une collaboration avec Greenpeace USA, dans le cadre d’une campagne baptisée “Change the code, not the climate”. Celle-ci visait à souligner l’impact environnemental du minage de Bitcoin.

Le crâne est composé de déchets électroniques. Il visait a inciter à des alternatives écologiques concernant l’énergie utilisée par le mécanisme de proof-of-work de Bitcoin.

Malgré cela, la communauté Bitcoin avait adopté l’oeuvre d’art comme un symbole de la résilience de Bitcoin.

Le crâne présent à la conférence Bitcoin 2025

Le crâne de Satoshi sera exposé lors de la conférence Bitcoin 2025 qui se tiendra cet été à Nashville. C’est lors de cette même conférence que Donald Trump, alors en campagne présidentielle, s’était exprimé l’année dernière pour dévoiler ses plans concernant la crypto.

Brad Garlinghouse a expliqué avoir voulu rapprocher les différentes communautés crypto, et notamment BTC et XRP:

Alors que les technologies crypto et blockchain deviennent de plus en plus utilisées, respectées et comprises, il est grand temps de mettre nos différends de côté et de collaborer pour faire avancer l’industrie. J’espère que ce geste continuera de rappeler que nous (les communautés BTC, XRP et autres) avons bien plus en commun que nous le pensons.”

Alors que Bitcoin et XRP sont parmi les cryptomonnaies les plus populaires ces derniers mois, il semble en effet important de rappeler que l’écosystème crypto a tout à gagner à ne pas se diviser entre différentes chapelles.

Malgré le fait qu’il prenne de l’ampleur, l’univers crypto reste encore petit, et apparaît plus fort lorsqu’il affiche une unité entre ses composantes.

Solaxy, la prévente qui rassemble plus de 40 millions de dollars

Parmi les nombreuses crypto qui constituent l’écosystème, Solaxy apparaît comme l’une des plus prometteuse. La prévente en cours a déjà rassemblé plus de 41 millions de dollars, alors qu’elle se terminera dans moins de trois semaines.

Solaxy, une solution de couche 2 pour Solana, affiche comme ambition de résoudre les problèmes de scalabilité de la blockhain. SOLX sera lancé cet été sur les échanges, ce qui devrait contribuer à le faire connaître davantage.

Et rappelons également que Solaxy offre un programme de staking potentiellement rémunérateur, avec des APY élevés.

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : Solaxy


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies.

Il a commencé sa carrière dans le journalisme généraliste, dirigeant notamment l'un des principaux sites d'informations en France.

Après avoir découvert Bitcoin et la crypto-monnaie en 2017, il s'est spécialisé dans le domaine du Web3. 

Il s'intéresse notamment à l'art digital et aux NFT, ainsi qu'à l'intelligence artificielle et l'émergence des agents IA. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram