Ripple séduit la compagnie de transfert d’argent Ria (filiale Euronet)

Ripple a annoncé que Ria Money Transfer avait rejoint RippleNet afin d’effectuer des paiements internationaux de manière instantanée grâce à la blockchain.

 

Dans un communiqué de presse, l’entreprise cryptographique Ripple a fait savoir que Ria Money Transfert, une filiale du fournisseur américain de services de paiement Euronet Wordwide, s’était tournée vers la technologie développée par Ripple dans le but de réaliser des transactions de manière plus efficace, rapide et transparente et ainsi offrir une meilleure expérience à ses utilisateurs. En outre, les clients RippleNet auront maintenant accès à l’écosystème de Ria.

“L’intégration de Ria dans Ripple permet de créer des rails pour une infrastructure de paiement innovante qui vise à faciliter l’accès à des partenaires potentiels, tout en offrant des paiements plus rapides aux utilisateurs.” a commenté Juan Bianchi, directeur Money Transfer Segment chez Euronet.

Fondé en 1987, Ria Money Transfert est l’un des plus importants fournisseurs de services de paiement de la planète. La firme est présente dans plus de 140 pays et réalise plus de 40 milliards de dollars de transfert d’argent chaque année.

“En rejoignant RippleNet, Ria améliore non seulement notre chaîne de valeur pour nos partenaires, mais continuera également à améliorer les délais et les coûts liés aux envois de fonds.” a déclaré Marcus Treacher, vice-président du Customer Success chez Ripple.

En début de semaine, la Saudi British Bank (SABB), une banque saoudienne appartenant au groupe HSBC qui a adhéré à RippleNet en janvier 2018, a lancé un service de transfert d’argent transfrontalier alimenté par la technologie Ripple.

Récemment, la bourse américaine Nasdaq a ajouté l’indice XRP Liquid Index (XRPLX) qui offrira un prix de référence en temps réel pour le jeton numérique XRP de Ripple.

> Le cofondateur de Ripple offre $25M en XRP à l’université d’État de San Francisco

> L’ex CTO de Ripple lance la bêta de sa plateforme Coil


La newsletter de Cryptonaute :