Ripple : Son créateur est désormais le 5ème homme le plus riche du monde

Chris Larsen a lancé la monnaie virtuelle Ripple en 2012 et celle ci la propulsé directement dans le top 5 des hommes les plus riches de la planète devant Mark Zuckerberg avec plus de 49 milliards d’euros

 

Ce qui est étonnant c’est qu’elle n’apporte pas grand chose de nouveau pour l’avancée des crypto-monnaies, si ce n’est un moyen rapide de convertir toutes les monnaies du monde (livres, euros, dollars, yen…) rapidement en Ripple grâce à la société du même nom proposant un service de broker. Elle se positionne comme une alternative simple aux banques traditionnelles mais n’apporte rien de très neuf.

Et pourtant ce altcoin est devenu si populaire qu’il est capitalisé aujourd’hui à plus de 81 milliards de dollars, 6% sont détenus par C. Larsen le co-fondateur (à cela il faut ajouter également 30% de parts dans l’entreprise) qui lui permette aujourd’hui de jouir d’une fortune virtuelle colossale. Le XPR (ripple) est certainement une des monnaies les plus connues qui rapportent le plus à ses patrons, en effet selon certains grands financiers, plus de la moitié des XPR seraient en possession de ses dirigeants qui pourraient ainsi avoir du pouvoir sur son cours, l’optimiser et le faire grimper de façon plus artificielle et moins naturelle. Malgré tout les experts ne crient pas à l’arnaque mais veulent simplement prévenir d’un monopole anormal.


La newsletter de Cryptonaute :