ActualitésRipple

Ripple va investir jusqu’à $50M dans MoneyGram

Ripple et MoneyGram ont noué un partenariat stratégique. L’entreprise blockchain fournira sa solution xRapid et investira jusqu’à 50 millions de dollars dans la société de transfert de fonds.

 

Selon un communiqué de presse, dans le cadre de cette collaboration d’une durée initiale de 2 ans, Ripple deviendra le partenaire clé de MoneyGram pour les paiements transfrontaliers et le règlement en devises à l’aide des actifs numériques.

Ripple fournira sa solution xRapid, qui utilise sa pièce numérique XRP, au spécialiste du transfert d’argent texan afin de lui permettre de traiter plus rapidement des transferts de fonds.

“Grâce au produit xRapid de Ripple, nous aurons la possibilité de régler instantanément des fonds en dollars américains vers les devises de destination 24h/24 et 7j/7, ce qui pourrait potentiellement révolutionner nos opérations et rationaliser considérablement notre gestion globale de la liquidité.” a commenté le président de MoneyGram, Alex Holmes.

D’après le magazine Fortune, Ripple investira 30 millions de dollars dans des action MoneyGram (au prix de 4,10$ unité) afin d’acquérir une participation comprise entre 8% à 10% dans la firme. En outre, 20 millions de dollars supplémentaires pourraient être débloqués au cours des deux prochaines années.

“Ce partenariat stratégique permettra à MoneyGram d’améliorer grandement ses opérations. Il s’agit d’une étape importante dans la transformation des paiements transfrontaliers.” a ajouté Brad Garlinghouse, PDG de Ripple.

Début 2018, un concurrent de MoneyGram, Western Union, avait commencé à tester xRapid puis affirmé que les économies réalisées avec la solution étaient assez faibles.

Toutefois, à l’automne 2018, Ripple annonçait avoir commercialisé xRapid auprès de 3 nouvelles institutions financières. Sa solution Xcurrent, qui n’exploite pas l’actif numérique XRP, serait quant à elle utilisée par plus de 200 institutions financières autour de la planète.

L’ajout de la technologie xRapid sur MoneyGram sera complètement transparent et les clients continueront à s’envoyer des devises locales classiques.

Présent dans près de 200 pays, MoneyGram est le deuxième plus grand fournisseur de transferts de fonds au monde, derrière Western Union.

> Ripple annonce son expansion au Brésil

> Binance se montre très intéressé par la solution xRapid de Ripple

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*