ActualitésRipple

Ripple verse une subvention de 230 millions € en XRP à Coil

La startup blockchain Coil, soutenue par Xpring, l’incubateur de Ripple visant à aider les acteurs utilisant XRP, a reçu une subvention de 1 milliard de jetons XRP, soit près de 230 millions d’euros au cours actuel.

 

D’après un article publié par le directeur de Xpring, Ethan Beard, l’incubateur a versé 1 milliard de XRP à la jeune entreprise Coil, cofondée par Stefan Thomas, l’ancien CTO de Ripple.

“Les fonds seront utilisés au fil du temps pour accroître l’adoption de XRP et ILP (Interledger Protocol) via la plateforme Coil, apportant une utilité et des liquidités à l’écosystème de créateurs, développeurs, entreprises et organisations utilisant XRP.” a écrit Beard.

En mai dernier, Coil a lancé une version bêta de sa plateforme de monétisation de contenu sur laquelle les créateurs peuvent monétiser des articles, vidéos ou streams et sont rémunérés en crypto-monnaies, notamment en XRP.

Plus récemment, Coil a investi 20 millions de dollars dans Imgur. Les deux sociétés ont conclu un partenariat visant à intégrer la solution développée par Coil sur Imgur afin de récompenser ses utilisateurs.

En début de semaine, une nouvelle plainte s’appuyant sur les règles de la SEC afin de prouver que la cryptomonnaie XRP est une security (valeur mobilière) a été déposée par un groupe d’investisseurs.

> Ripple envisage de nouveaux investissements et acquisitions

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*