ActualitésBitcoinRipple

Ripple Xpring investit dans le fabricant d’ATM Bitcoin Coinme

Lors d’un tour de financement de série A, Coinme a levé 1,5 million de dollars auprès de Blockchain Finance Fund et Xpring, l’initiative lancée par Ripple visant à soutenir des startups.

 

Selon un communiqué de presse, Ripple Xpring et Blockchain Finance Fund, un nouveau fonds d’investissement spécialisé, ont investi dans Coinme, un fabricant de distributeurs automatiques de bitcoins, connu pour avoir noué un partenariat avec le populaire exploitant de kiosques américains Coinstar en début d’année.

“Ce vote de confiance de la part de Ripple et de Blockchain Finance Fund nous conforte dans notre vision et dans l’opportunité excitante de fournir un accès aux devises numériques à des millions de personnes.” a commenté Neil Bergquist, co-fondateur et PDG de Coinme.

Grâce au partenariat avec Coinstar, Coinme propose la vente et l’achat de Bitcoin sur 2600 machines de la firme américaine. En outre, la startup développe ses propres automates et offre aussi des services de gestion et de conciergerie.

Fondée en 2014 à Seattle, la jeune pousse utilisera les fonds levés pour améliorer ses services et compte maintenant travailler avec des régulateurs afin d’obtenir de nouvelles licences pour opérer hors des États-Unis.

“Coinme ouvre la voie à l’adoption généralisée des monnaies numériques – facilitant l’accès aux crypto-monnaies pour les paiements et les envois de fonds.” a ajouté Ethan Beard, VP senior chez Ripple.

Cet été, on apprenait qu’il y avait désormais plus de 5000 distributeurs automatiques de bitcoins en fonctionnement dans le monde.

> Ripple verse une subvention de 230 millions € en XRP à Coil

2 Commentaires

  1. Merci ripple d’aider une industrie dont vous ne ferrez bientôt plus parti 😂

  2. Lucas ou plutot Kevin non ? Allez va jouer aux playmobile on en reparle dans 1 an.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*