Ripple Xpring soutient la startup de smart contracts Agoric

Agoric, une jeune pousse spécialisée dans la sécurité des contrats intelligents, a collecté 4 millions de dollars auprès de Ripple Xpring, Electric Coin Company (Zcash), Polychain Capital et d’autres.

 

Agoric permet aux développeurs de créer des contrats intelligents sécurisés et de nouveaux actifs numériques pouvant se connecter aux blockchains publiques et privées. La startup se concentre sur la création d’une plateforme de smart contracts interopérables.

Sur Twitter, Agoric a annoncé avoir levé la somme de 4 millions de dollars auprès d’une myriade de sociétés de capital risque blockchain bien établies telles que Cryptos Capital, Kilowatt Capital, Outlier Ventures, Xpring de Ripple, Polychain Capital ou encore Electric Coin Company, la firme éditrice de la crypto-monnaie Zcash (ZEC).

Dans un article de blog, Vanessa Pestritto, directrice de Xpring, a déclaré que le marché des contrats intelligents était en forte croissance et qu’Agoric était bien placé pour atteindre un marché plus large.

Sur son site internet, Outlier Ventures, une société de capital risque qui investit dans la blockchain, l’IA et l’IoT, a écrit :

“Nous sommes ravis d’annoncer notre investissement dans Agoric pour aider l’équipe à apporter sécurité, convivialité et interopérabilité aux contrats intelligents. Les contrats intelligents sont essentiels pour changer la manière dont la confiance est établie dans l’économie. L’automatisation et la décentralisation des processus d’établissement de la confiance pourraient augmenter le PIB mondial de 5% et le commerce mondial de 15%, selon un récent rapport de l’OMC.”

Agoric a indiqué doubler ses effectifs grâce aux fonds levés et se concentrer sur le lancement d’un réseau de test pour sa plateforme de smart contracts.

> Winklevoss Capital soutient le projet de crypto-datacenters de Crusoe Energy

> Ant Financial (Alibaba) investit dans la startup enterprise blockchain QEDIT


La newsletter de Cryptonaute :