Ripple Xpring soutient la nouvelle société de capital risque Robot Ventures

Ripple Xpring et Bain Capital Ventures ont investi dans Robot Ventures, une nouvelle société de capital risque qui fournit du capital d’amorçage pour financer des fintechs et startups blockchain.

 

Fondé fin 2018 par Robert Leshner, également créateur du protocole Compound développé sur la blockchain Ethereum, Robot Ventures investit à un stade précoce (pre-seed) dans des fintechs et entreprises blockchain.

D’après un article de blog publié par Leshner, Robot Ventures a reçu un investissement (montant non divulgué, 1 million de dollars selon le média Coindesk) de la part de l’écosystème Ripple Xpring et de la société de capital risque américaine Bain Capital Ventures.

On apprend aussi que Robot Ventures soutient déjà 2 jeunes pousses : Coinmine, une startup spécialisée dans le minage de crypto-monnaies et Trypointbank, une néo-banque qui propose une carte de débit.

“Les conseils de Robert sont stratégiques et utiles. Il est évident qu’il réfléchit profondément aux entreprises dans lesquelles il investit. C’est un véritable atout pour un entrepreneur.” a commenté Farbood Nivi, le PDG de Coinmine.

Les financements offerts aux startups vont de 25 000 à 100 000$ et Robot Ventures s’engage à utiliser son réseau de partenaires pour lever davantage de fonds en cas de succès des projets.

Dévoilée l’année dernière, l’initiative Xpring de Ripple soutient, incube et offre des subventions aux projets prometteurs utilisant le jeton numérique XRP.

> La startup enterprise blockchain Offchain Labs lève $3,7M

> Le cofondateur de Ripple donne $25M en XRP à l’université d’État de San Francisco


La newsletter de Cryptonaute :