Accueil Pourquoi les Whales transfèrent-t-elles 100 000 000 Ripple XRP ?
Toute l'actualité

Pourquoi les Whales transfèrent-t-elles 100 000 000 Ripple XRP ?

XRP Ripple Baleine Crypto Monnaie

Les Baleines sont toujours plus friandes de Ripple, surtout quand personne n'achète !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le monde a les yeux rivés sur l’opération militaire Ukraine, les sanctions envers la Russie continuent de pleuvoir. Des sociétés comme McDonald, Twitter, Nike et d’autres, décident de sanctionner l’État Russe, en partant du pays, ou en bloquant leurs services. Pour certaines banques, les sanctions sont plus dures, en effet, l’Europe a décidé de bannir certaines banques du système de paiement SWIFT.

 

C’est dans ce contexte, que selon WhaleAlert, une baleine a transféré 100 millions de XRP, soit 76 millions de dollars, sur un wallet. Est-ce une manière de contourner des sanctions ou des informations que nous n’aurions pas ?

  • L’entreprise Ripple et son coin XRP
  • Une possible réponse à ce transfert
  • Alerte et manœuvre

Ripple, une entreprise en guerre avec la SEC

Ripple a été créé pour permettre la création d’un réseau de paiement plus sécurisé et moins coûteux. L’objectif est de connecter différentes banques et institutions financières afin qu’elles puissent transférer de l’argent entre elles en temps réel. Ripple se veut être un réseau de premier ordre. Le début d’année 2016 fut difficile pour l’entreprise. La société a perdu de l’argent, à la suite d’un premier procès, et a dû trouver quelques investisseurs prêts à dépenser des millions. La SEC, autorité régulatrice des marchés, a porté plainte contre Ripple afin de lui demander des informations supplémentaires sur ses activités. Ils suspectent une possible manipulation des prix sur certains marchés.  Ripple est donc dans une mauvaise passe et le procès, déterminant pour l’univers de la crypto-monnaie, n’est toujours pas terminé.

Le XRP, lui, a été créé en 2013, à l’initiative de la société Ripple et en collaboration avec IBM. Cette crypto est utilisée pour effectuer des transactions internationales dans le monde entier. Les utilisateurs initient les transactions et le réseau Ripple les vérifie et les valide. L’un des moyens de valider les transactions est par le système de consensus de l’Internet des objets (IoT).

 

Plus de 76 millions de dollars de transfert

Pendant que les Russes s’occupent du cas ukrainien. Voici que surgit un transfert de 100 millions de XRP, pour un total de plus de 76 millions de dollars.

 

Encore plus étonnant, ce même porte-feuille, redistribue par plus petites sommes à d’autres wallets. Il semblerait que ces transferts proviennent d’un investisseur privé, sans que toutefois, nous en soyons sûr. Ce qui est certains, c’est que ces mouvements peuvent poser questions au vu des performances médiocres du XRP et du procès, en cours. A l’heure actuelle, le  XRP est a 0,79$ soit une différence de plus de 1$ avec son ATH.
Ripple est véritablement un concurrent direct de SWIFT qui est le système de paiement dominant dans le secteur bancaire. Nous pourrions donc nous poser ces questions toutes légitimes : Est-ce une manière pour des oligarques de contourner le système SWIFT ? Est-ce une méthode, pour rapatrier des fonds, qui sont dans des systèmes bancaires hostiles aux Russes ? Nous avons déjà vu, en France, la saisie d’un yacht possédé par un milliardaire, et ce genre de mesure pourrait s’accentuer dans le temps.

L’avenir pour Ripple et son XRP

Malgré, ses affaires avec la SEC, l’entreprise continue sa croissance, et entreprend de nouveaux partenariats comme avec Modulr, un fournisseur de solutions de paiement en Angleterre. Ils déclarent même avoir atteint une valorisation de 15 milliards de dollars. Le PDG Brad Garlinghouse nous explique même que Ripple n’a jamais été en aussi bonne santé financière, suggérant même, une possible, entrer en Bourse. Maintenant, le prix du XRP dépend des rumeurs, des nouvelles, de la situation générale du marché et du BTC, comme le reste de la crypto-sphère. Ce transfert pourrait très bien être aussi, des informations que nous n’avons pas encore en notre possession. Comme dirait le grand Warren Buffet « Buy the rumor, sell the news »
Toutefois nous espérons, que si des Russes utilisent ce système, cela n’affectera pas l’entreprise, ni le cours du token.

 

Qu’en est-il de ce transfert plus qu’astronomique ? Est-ce là un signe avant-coureur d’une remontée du cours ? Ou alors une manière pour certains de contourner des sanctions économiques ? Personne, n’a réellement la réponse, nous pouvons juste dire que malgré le procès à l’issue incertaine, XRP a encore de beaux jours devant lui. Que ce soit pour contourner des sanctions pouvant s’accroitre, pour certains pays ou bien comme solution pour des transferts d’argent et des paiements avec très peu de frais. Ripple peut tout de même compter sur une communauté soudée et sa technologie. Les analystes les plus fins voient déjà les banques centrales mondiales s’inspirer de Ripple pour créer leurs propres cryptomonnaies privées. Nous suivrons donc tous ces rebondissements avec intérêt.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram