Actualités

Ripple (XRP) liquide un tiers de sa participation dans MoneyGram

ripple importance

Le spécialiste des paiements blockchain Ripple réduit d’un tiers sa participation dans le capital du service de transfert d’argent MoneyGram. Ripple réfute toute sortie cependant et réalise simplement une bonne opération financière.

Entre MoneyGram et Ripple, la startup blockchain émettrice de la cryptomonnaie XRP, difficile de parler d’une relation client-fournisseur classique. D’étroits liens financiers unissent en effet les deux sociétés de la finance.

Ces liens restent d’ailleurs intacts assure Ripple, qui vient pourtant de revendre une part conséquence des actions de MoneyGram. En tout, l’émetteur du token XRP cède pas moins d’un tiers de sa participation.

Ripple empoche une belle plus-value

C’est la première fois depuis son investissement dans MoneyGram en 2019 qu’il réalise une telle opération. Au total, Ripple détient 12 millions d’actions environ ou 17% du capital. Auprès de la SEC, il annonce revendre 4 millions de ces titres.

Ripple serait-il en passe de jeter l’éponge et de reconnaître l’échec de son association avec MoneyGram ? Pas du tout, répondent les dirigeants de l’entreprise. En un an, les actions de son partenaire bondissaient de 260% par rapport au prix d’achat.

« Ripple est un fier partenaire dans la transformation de la croissance numérique de MoneyGram. C’est une décision judicieuse purement financière pour réaliser quelques gains sur l’investissement MGI [MoneyGram International] de Ripple et ne reflète en aucun cas l’état actuel de notre partenariat » justifie la société auprès de CoinDesk.

Ripple et MoneyGram, un partenariat gagnant, mais onéreux

Rappelons que ce partenariat n’est pas neutre financièrement pour Ripple. Il lui coûte en effet chaque trimestre des millions de dollars. Au cours du précédent trimestre, Ripple versait ainsi 9,3 millions de dollars à MoneyGram.

Ripple rémunère ainsi l’entreprise pour l’exploitation de son propre réseau On-Demand Liquidity (ODL). MoneyGram utilise la solution de paiements pour réaliser des transactions dans différentes régions du monde, dont l’Europe.

Même si cette association est coûteuse pour Ripple, son avenir n’est pas remis en question, malgré la vente d’une part significative de sa participation. « Nous resterons un actionnaire important de MoneyGram après la vente » insiste le créateur du XRP.

« En un peu plus d’un an, nous avons fait des progrès incroyables et nous sommes impatients de continuer à travailler aux côtés de MoneyGram pour transformer les paiements transfrontaliers » promet encore XRP.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé