ActualitésActualités de Ripple

Ripple (XRP) : Plus forte hausse du Top 10 Crypto, faut-il acheter ce jeudi ?

Le XRP de Ripple, autrefois 3ème plus grosse cryptomonnaie et désormais à la 6ème position, affiche la plus forte performance du Top 10 des cryptos au moment de la rédaction de cet article, avec un gain de plus de 17% sur 24 heures et de près de 43% sur une semaine. Cela a permis au XRP de dépasser le seuil des 40 milliards de dollars de capitalisation, et également l’objectif de 1$ par jeton, un XRP valant actuellement 1.03$.

Your capital is at risk.

Si le XRP profite comme la plupart des cryptomonnaies de la tendance positive du Bitcoin ces derniers jours, la performance du Ripple répond également à des actualités qui lui sont propres, comme nous allons l’expliquer dans cet article, avant de faire le point sur le contexte technique immédiat du XRP/USD.

Ripple bénéficie d’un nouveau partenariat clé en Asie

XRP a en effet connu une immense demande de la part des traders de détail mercredi après que Global Money Express (GME Remittance) a annoncé que la société a rejoint RippleNet, le réseau financier mondial de Ripple.

Le récent partenariat de Ripple a joué un rôle important dans le bond du prix du XRP. La société de blockchain a mentionné que le dernier partenariat avec GME augmentera l’adoption de RippleNet en Asie.

GME Remittance est l’un des plus grands fournisseurs de services de transfert de fonds non bancaires en Corée du Sud. En rejoignant RippleNet, GME Remittance est désormais connecté à la Siam Commercial Bank (SCB), la plus grande banque de Thaïlande en termes de capitalisation boursière.

“Nous avons choisi Ripple comme partenaire, car avec RippleNet, nous pouvons nous lancer dans de nouveaux pays avec de nouveaux partenaires en une à deux semaines. Cela a considérablement réduit le temps de mise sur le marché et nous donne un avantage par rapport à nos concurrents”, Subash Chandra Poudel, directeur et COO de Global Money Express Co. Ltd. (GME Remittance), a déclaré dans l’annonce récente.

Rappelons que les partenariats sont de plus en plus nombreux pour Ripple. Pas plus tard que lors de la dernière semaine de juillet 2021, Ripple avait déjà annoncé une collaboration avec la société japonaise SBI Remit et la société philippine Coins.ph pour le lancement de la première mise en œuvre du service de liquidité à la demande (ODL) en direct de RippleNet au Japon.

Faut-il acheter le XRP suite à son rallye ? Que dit l’analyse technique ?

Les premières journées du mois d’août ont été l’occasion de confirmer un retournement haussier de fond du XRP qui a démarré suite à un creux vers 0.50$ le 19 juillet. Et les deux dernières journées de hausse du XRP de Ripple ont été l’occasion de puissants signaux d’achats, qui confirment la perspective d’un avenir Ripple (XRP) positif.

En effet, la cryptomonnaie a confirmé mardi une cassure au-dessus de sa moyenne mobile 200 jours. Le lendemain, c’est-à-dire hier, le XRP a envoyé un autre signal d’achat majeur en passant au-dessus de sa moyenne mobile 100 jours, et surtout au-dessus du cap symbolique des 1$.

Le XRP de Ripple est donc désormais très clairement entré dans une tendance haussière de fond. Cependant, l’accélération de plus de 40% de la cryptomonnaie sur les 7 derniers jours appelle à la prudence, et suggère qu’il vaut peut-être mieux attendre une correction pour se positionner à l’achat sur le XRP.

C’est d’autant plus vrai que le graphique journalier montre que le Ripple fait face à une importante résistance située vers 1.1020, un seuil renforcé par la proximité du retracement de Fibonacci de 38.2% de la chute affichée du 14 avril au 22 juin. Dans ce cadre, la zone de 1$, puis 0.95$ seront les premiers supports à surveiller.

Ripple XRP graphique journalier

Si la hausse du XRP de Ripple s’accentue davantage, la zone de 1.25$ sera à considérer comme une résistance potentielle sur le graphique journalier. Il s’agit du retracement de 50% du mouvement de baisse précité. Plus haut, une autre résistance se trouve à 1.65-1.70$, avant le seuil psychologique majeur de 2$.

Il existe donc plusieurs manières de voir les choses en ce qui concerne le trading du Ripple pour ce jeudi et le reste de la semaine :

  • Les traders agressifs pourraient acheter dès à présent, avec un stop serré, par exemple vers 0.97$, en visant 0.25$
  • Les traders qui ont peur de faire face à une correction en achetant aux cours actuels pourraient enregistrer un ordre d’achat à déclenchement en cas de recul à 0.95$ ou 0.90$. Dans ce cas, un objectif à 1.15$ permettrait d’encaisser déjà de solides gains. Cependant, il existe dans cette stratégie un risque que le Ripple poursuive sa hausse sans correction, et que l’opportunité soit manquée.
Your capital is at risk.

David Marcel
David Marcel a suivi le marché des crypto-monnaies dès sa naissance, et a pu très tôt en saisir le potentiel financier grâce à sa formation de 3ème cycle en Ingéniérie financière. Investisseur actif et rédacteur pour plusieurs publications spécialisées sur les crypto-monnaies, David vous fait partager son expérience grâce à des articles et des guides facilement accessibles aux débutants.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé