ActualitésActualités de RippleRegulation

Ripple (XRP) recrute l’ex-directrice de la régulation de JPMorgan Chase

monnaie virtuelle xrp plateforme crypto monnaie

Toujours confronté à des questions réglementaires, Ripple réalise un recrutement majeur. Son comité de direction accueille Sandie O’Connor. Experte de Wall Street et de la conformité, elle occupait auparavant le poste de directrice des affaires réglementaires chez JPMorgan.

L’émetteur de la 3e cryptomonnaie en termes de capitalisation (XRP), Ripple, entend bien développer ses activités. Pour soutenir sa croissance, le spécialiste des solutions blockchain de paiements annonce une nouvelle nomination.

Son comité de direction compte un nouveau directeur en la personne de Sandie O’Connor. Ripple s’offre ainsi les services d’un vétéran de la finance avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur. La startup souligne son « expérience approfondie » de la finance, du Trésor, des marchés de capitaux et des affaires réglementaires.

Ripple s’offre une experte influente pour peser sur la régulation

Sandie O’Connor doit donc accompagner la prochaine étape du développement de Ripple, notamment aux États-Unis où la société demande une clarification réglementaire. La directrice « fournira des conseils sur les relations gouvernementales clés et les initiatives réglementaires ».

La nouvelle recrue est en effet une experte de ces questions. Avant de rejoindre Ripple, elle occupait ainsi le poste de responsable des affaires réglementaires d’une grande banque, JPMorgan Chase. Son employeur insiste en particulier sur certaines de ses expériences antérieures.

La dirigeante contribuait à cette fonction à définir la stratégie réglementaire globale de l’entreprise. Elle participait en outre aux discussions avec les régulateurs et les décideurs du G20 concernant l’évolution de la réglementation.

Appel en faveur d’un nouveau cadre pour la crypto aux US

« Sandie est extrêmement respectée par ses pairs à Wall Street et par la communauté des régulateurs » se félicite le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse. Mais ce dernier compte en particulier sur ses compétences pour influer sur la régulation aux États-Unis.

Son vaste réseau et sa connaissance approfondie des marchés, des flux de capitaux et du secteur bancaire apporteront des informations précieuses et uniques dans cette optique, note le dirigeant.

« Les US ont besoin d’un cadre réglementaire unique et clair pour la crypto, qui uniformise les règles du jeu et soutienne l’innovation et les entreprises américaines. L’expérience et les conseils de Sandie nous aideront à construire un système financier plus inclusif » insiste Garlinghouse.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé