
“Nous assistons à une nouvelle vague d’intérêt pour le Bitcoin, en grande partie due à l’adoption par les entreprises et les institutions”, déclare Alex Leishman, PDG de River.
River : une nouvelle levée de fond pour les spécialistes du Bitcoin
Alors que la hype autour des Bitcoins Ordinals a fortement chuté, on observe un retour d’intérêt sur la crypto-monnaie n°1 du marché et sur les entreprises pro-Bitcoin. River, une société de services financiers basée aux États-Unis est la dernière à faire parler d’elle.
River a annoncé une levée de fonds de 35 millions de dollars en série B. Kingsway Capital a mené le tour de table, avec les contributions notables de Peter Thiel, cofondateur de PayPal, Cygni, Goldcrest et Valor Equity Partners. Selon Alex Leishman, PDG de River, la nouvelle vague d’intérêt pour le Bitcoin est largement due à l’adoption par les entreprises et les institutions professionnelles. Il a ajouté :
Il n’est pas alimenté par la hype et les médias. Les faillites bancaires de cette année ont été le signal d’alarme, révélant les failles du système financier traditionnel et nous rappelant pourquoi Bitcoin est si important. C’est une voie certaine vers une économie mondiale plus puissante et plus transparente.
La société, basée à San Francisco, gère l’un des plus grands nœuds Bitcoin Lightning, assurant les paiements et la gestion des liquidités pour ce réseau.

River Lightning : une révolution pour les entreprises qui veulent s’exposer au Bitcoin ?
L’API River Lightning permet aux entreprises de s’intégrer facilement au Lightning Network. Le service prend déjà en charge l’un des principaux acteurs du paysage Bitcoin : le Chivo Wallet. Le portefeuille du Salvador utilise les services de River pour assurer des paiements quasiment en instantanés et presque gratuits.
River a été l’un des premiers à adopter le Lightning Network, à l’instar des célèbres exchanges crypto tels que Bitfinex et Kraken.

Coinbase et Binance pourraient bientôt adopter le Lightning Network afin de participer à un réseau Bitcoin à faible coût et à haut débit. Lors de la conférence Advancing Bitcoin à Londres, le PDG de River, M. Leishman, a déclaré :
Je pense que nous en sommes toujours à un stade très précoce. Oui, il se passe beaucoup de choses intéressantes et nous participons à la construction d’un protocole Bitcoin vraiment intéressant.
Pour lui, il est important que les gens travaillent sur les vrais problèmes humains (faisant référence au cout énergétique du Bitcoin). Avec la hausse des frais de transaction due au meme coin et aux Ordinals, de plus en plus d’exchanges et de sociétés pourraient se tourner vers le Lightning Network.
Source : River.com, Mempool.space
Sur le même sujet :
- Valkyrie fait une nouvelle demande pour un ETF Bitcoin assez spécial
- Depuis ce week-end, plus d’un million d’adresses Bitcoin détiennent au moins 1 BTC
- Les Ordinals : bons ou mauvais pour le réseau Bitcoin ?