Accueil Robert F. Kennedy Jr. aurait acheté jusqu’à 250 000 dollars de Bitcoins
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Robert F. Kennedy Jr. aurait acheté jusqu’à 250 000 dollars de Bitcoins

Charles Ledoux
robert-f-kennedy-jr-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’actualité politique américaine fait écho d’une révélation surprenante : Robert F. Kennedy Jr., candidat démocrate à la présidence, est propriétaire d’un montant pouvant atteindre jusqu’à 250 000 $ en Bitcoin. Une réalité contradictoire à ses déclarations antérieures qui affirmaient son absence d’investissement dans la crypto-monnaie.

Au moins 100 000 $ de Bitcoin détenus par la famille Kennedy Jr en juin

Selon un document révélé par CNBC, la situation financière de Kennedy Jr. montre qu’il détenait entre 100 001 $ et 250 000 $ de Bitcoin à la fin du mois de juin. Cet investissement a été réalisé postérieurement à son intervention à la conférence Bitcoin Miami 2023 en mai, durant laquelle il proclamait que sa campagne serait la première acceptant les dons sous forme de Bitcoin aux États-Unis.

Pendant la même conférence, le candidat avait nié tout investissement dans le Bitcoin. Il avait affirmé : ” Je ne suis pas un investisseur et je ne suis pas ici pour donner des conseils en investissement.

Le document de divulgation financière, déposée le 30 juin, reste évasif sur le moment précis de l’achat de la crypto-monnaie, mais indique qu’elle a généré moins de 201 $ depuis son acquisition. De plus, le document n’apporte pas de précision sur l’identité de l’acheteur au sein de la famille Kennedy. Cependant, quelques heures après ces révélations, Dennis Kucinich, le directeur de campagne de Kennedy, a déclaré à CNBC que le Bitcoin avait été acheté à la suite de la conférence de Miami et avant la date limite de dépôt du 30 juin.

Face à l’acharnement des médias d’actualité crypto pour connaître le détenteur du Bitcoin, le bureau de campagne de Kennedy a d’abord prétendu que ces investissements n’appartenaient pas au candidat, mais plutôt à sa femme. Une version qui a été ajustée vendredi par un représentant de Robert Kennedy Jr, affirmant cette fois-ci que l’investissement en Bitcoin provenait bien de Kennedy.

Je me suis trompé dans ma dernière déclaration. M. Kennedy détient un investissement en bitcoin, mais il est venu plus tard. Au moment du discours sur le bitcoin, il n’avait aucun avoir en crypto-monnaie.

cryptonaute twitter

Robert F. Kennedy et sa position pro-Bitcoin

Kennedy Jr. est le fils de l’ancien procureur général et sénateur Robert F. Kennedy, et le neveu du 35e président des États-Unis, John F. Kennedy. Son arrivée sur la scène politique intervient à un moment décisif pour l’industrie crypto aux États-Unis, alors que la Securities and Exchange Commission (SEC) renforce ses mesures contre les entreprises crypto, en l’absence d’un cadre réglementaire adapté aux actifs numériques dans le pays.

En se positionnant en rival de l’actuel président Joe Biden, Kennedy Jr. a clairement fait de la communauté crypto une cible de sa campagne. Dans un tweet publié le 3 mai, il déclarait :

Les crypto-monnaies, dirigées par le Bitcoin, ainsi que d’autres technologies crypto constituent un moteur d’innovation majeur. C’est une erreur pour le gouvernement américain d’entraver l’industrie et de stimuler l’innovation ailleurs. La taxe de 30 % proposée par Biden sur le minage de crypto-monnaie est une mauvaise idée.

Parmi les généreux donateurs de sa campagne, figure Jack Dorsey, fondateur de Twitter et PDG de Block Inc., qui a récemment apporté son soutien au candidat. “He can and will“, a affirmé Dorsey sur Twitter en référence à la stratégie du candidat pour surpasser ses concurrents dans la course à venir.


Source : CNBC


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram