Robert F. Kennedy Jr. aurait acheté jusqu’à 250 000 dollars de Bitcoins
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Robert F. Kennedy Jr. aurait acheté jusqu’à 250 000 dollars de Bitcoins

Gilles Nzunga Rédacteur Author expertise
robert-f-kennedy-jr-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’actualité politique américaine fait écho d’une révélation surprenante : Robert F. Kennedy Jr., candidat démocrate à la présidence, est propriétaire d’un montant pouvant atteindre jusqu’à 250 000 $ en Bitcoin. Une réalité contradictoire à ses déclarations antérieures qui affirmaient son absence d’investissement dans la crypto-monnaie.

Au moins 100 000 $ de Bitcoin détenus par la famille Kennedy Jr en juin

Selon un document révélé par CNBC, la situation financière de Kennedy Jr. montre qu’il détenait entre 100 001 $ et 250 000 $ de Bitcoin à la fin du mois de juin. Cet investissement a été réalisé postérieurement à son intervention à la conférence Bitcoin Miami 2023 en mai, durant laquelle il proclamait que sa campagne serait la première acceptant les dons sous forme de Bitcoin aux États-Unis.

Pendant la même conférence, le candidat avait nié tout investissement dans le Bitcoin. Il avait affirmé : ” Je ne suis pas un investisseur et je ne suis pas ici pour donner des conseils en investissement.

Le document de divulgation financière, déposée le 30 juin, reste évasif sur le moment précis de l’achat de la crypto-monnaie, mais indique qu’elle a généré moins de 201 $ depuis son acquisition. De plus, le document n’apporte pas de précision sur l’identité de l’acheteur au sein de la famille Kennedy. Cependant, quelques heures après ces révélations, Dennis Kucinich, le directeur de campagne de Kennedy, a déclaré à CNBC que le Bitcoin avait été acheté à la suite de la conférence de Miami et avant la date limite de dépôt du 30 juin.

Face à l’acharnement des médias d’actualité crypto pour connaître le détenteur du Bitcoin, le bureau de campagne de Kennedy a d’abord prétendu que ces investissements n’appartenaient pas au candidat, mais plutôt à sa femme. Une version qui a été ajustée vendredi par un représentant de Robert Kennedy Jr, affirmant cette fois-ci que l’investissement en Bitcoin provenait bien de Kennedy.

Je me suis trompé dans ma dernière déclaration. M. Kennedy détient un investissement en bitcoin, mais il est venu plus tard. Au moment du discours sur le bitcoin, il n’avait aucun avoir en crypto-monnaie.

cryptonaute twitter

Robert F. Kennedy et sa position pro-Bitcoin

Kennedy Jr. est le fils de l’ancien procureur général et sénateur Robert F. Kennedy, et le neveu du 35e président des États-Unis, John F. Kennedy. Son arrivée sur la scène politique intervient à un moment décisif pour l’industrie crypto aux États-Unis, alors que la Securities and Exchange Commission (SEC) renforce ses mesures contre les entreprises crypto, en l’absence d’un cadre réglementaire adapté aux actifs numériques dans le pays.

En se positionnant en rival de l’actuel président Joe Biden, Kennedy Jr. a clairement fait de la communauté crypto une cible de sa campagne. Dans un tweet publié le 3 mai, il déclarait :

Les crypto-monnaies, dirigées par le Bitcoin, ainsi que d’autres technologies crypto constituent un moteur d’innovation majeur. C’est une erreur pour le gouvernement américain d’entraver l’industrie et de stimuler l’innovation ailleurs. La taxe de 30 % proposée par Biden sur le minage de crypto-monnaie est une mauvaise idée.

Parmi les généreux donateurs de sa campagne, figure Jack Dorsey, fondateur de Twitter et PDG de Block Inc., qui a récemment apporté son soutien au candidat. “He can and will“, a affirmé Dorsey sur Twitter en référence à la stratégie du candidat pour surpasser ses concurrents dans la course à venir.


Source : CNBC


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Gilles Nzunga Rédacteur

Gilles Nzunga Rédacteur

Gilles est toujours ravi d'offrir un contenu informatif, accessible et impartial à ses lecteurs, grâce à sa capacité à simplifier des sujets techniques.

Grand amateur d'écriture, Gilles a toujours été fasciné par le pouvoir des mots, notamment leur aptitude à transmettre des émotions. Cependant, il ne s'est pas contenté de rester dans le monde de la rédaction web traditionnelle. Gilles a découvert le Web3 en 2021 et a décidé de s'y consacrer, en tant que passionné des nouvelles technologies et leur impact sur notre société. Une opportunité unique de repousser les limites de son métier et d'explorer de nouveaux horizons. Pour atteindre cet objectif, il a consacré beaucoup de temps à l'apprentissage en autodidacte.

En plus d'une licence en informatique industrielle, Gilles a étudié les bases de la blockchain, s'est plongé dans les méandres de la finance traditionnelle et a exploré leurs différentes interactions avec les crypto-monnaies. Grâce à sa propension à la recherche et son besoin constant de rester féru des dernières tendances, il est devenu un véritable atout pour Cryptonaute. Un observateur averti des développements et des événements dans cet espace en constante évolution.

En dehors de Cryptonaute, Gilles a déjà rédigé des articles pour des sites avérés comme Moneyradar, Business2Community, Tokize et Delentredeux.

Lorsqu'il n'est pas plongé dans l'écriture, il prend le temps de se ressourcer et de se détendre avec des activités en plein air et des loisirs culturels (lecture, cinéma). Des moments d'évasion qui lui permettent de rester frais et alerte pour le prochain rebondissement du secteur des crypto-monnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram