Accueil Robinhood compte lister les ETFs Bitcoin le plus tôt possible sur sa plateforme
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Robinhood compte lister les ETFs Bitcoin le plus tôt possible sur sa plateforme

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Voici un nouveau monde, ou plutôt un nouveau marché pour l’industrie des crypto-monnaies. En effet, c’est aujourd’hui le début d’un nouvel arc narratif pour ce milieu à forte volatilité puisque que les Bitcoin ETF au comptant ne sont désormais plus un rêve, mais une réalité. La SEC a donné son accord depuis hier (le 10 janvier) et Robinhood compte bien rendre les Bitcoin ETF disponibles sur sa plateforme au plus vite.

Le calme avant la tempête

Si le 9 janvier dernier, un premier tweet de la part de la SEC a mis sens dessus dessous le marché. provoquant un dump du BTC vers les 45 000 $. Un tweet de Gary Gensler, le directeur de la SEC, indiquant que le Twitter officiel de son organisme était victime d’un piratage, a su freiner l’activité du marché et le figer dans l’attente d’une annonce officielle.

C’est ainsi qu’hier, le 10 janvier, les Bitcoin ETF au comptant sont enfin officiels. La SEC a approuvé via son site officiel et divers documents l’acceptation de toutes les demandes à ce sujet. Curieusement cette fois-ci, aucun tweet visible de la part de la SEC pour accentuer l’approbation.

Si plusieurs analystes s’attendaient à une hausse soudaine et d’autres à une chute pour tenter une énième fois de manipuler le marché afin d’acheter du Bitcoin à bon prix, il n’en fut rien.

En effet, malgré une excellente nouvelle et un futur qui semble propice à l’adoption des crypto-monnaies davantage, le marché a très peu réagi pour l’heure avec le Bitcoin affichant un prix de 46 540 $.

De son côté, Robinhood a eu l’occasion de s’exprimer sur cette annonce et en a profité pour informer que la plateforme désire rendre accessible au plus vite l’ensemble des Bitcoin ETF au comptant.

cryptonaute twitter

Robin et les Bitcoin ETF

C’est Vlad Tenev, le président de Robinhoob qui a pris la parole aujourd’hui en admettant en premier lieu son enthousiasme face à cet heureux événement via X (anciennement Twitter) puis en indiquant que sa plateforme ferait tout pour rendre accessible aux utilisateurs les 11 ETF Bitcoin le plus rapidement possible.

Pour ce dernier, c’est un rapprochement symbolique et logique entre la finance traditionnelle et l’industrie des crypto-monnaies. La blockchain va s’ouvrir à davantage d’utilisateurs et cela ne peut qu’en être bénéfique.

De la même manière, les ETF Bitcoin sont un bon moyen de plonger un peu plus dans ce monde crypto tout en conservant une sécurité accrue et une clarté permettant d’investir avec un minimum de risques.

Dernièrement, Robinhoob à l’approche des Bitcoin ETF, a vu ses volumes d’échange augmenter considérablement. Il faut dire que 2024 s’annonce une année riche pour l’industrie crypto que cela soit avec les ETF Bitcoin, mais aussi le halving, cet événement qui a tendance à propulser le Bitcoin à des prix considérables et déclenchant un bullrun faisant grimper le prix de nombreux altcoins en quelques semaines.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram