Voici un nouveau monde, ou plutôt un nouveau marché pour l’industrie des crypto-monnaies. En effet, c’est aujourd’hui le début d’un nouvel arc narratif pour ce milieu à forte volatilité puisque que les Bitcoin ETF au comptant ne sont désormais plus un rêve, mais une réalité. La SEC a donné son accord depuis hier (le 10 janvier) et Robinhood compte bien rendre les Bitcoin ETF disponibles sur sa plateforme au plus vite.
Le calme avant la tempête
Si le 9 janvier dernier, un premier tweet de la part de la SEC a mis sens dessus dessous le marché. provoquant un dump du BTC vers les 45 000 $. Un tweet de Gary Gensler, le directeur de la SEC, indiquant que le Twitter officiel de son organisme était victime d’un piratage, a su freiner l’activité du marché et le figer dans l’attente d’une annonce officielle.
The @SECGov twitter account was compromised, and an unauthorized tweet was posted. The SEC has not approved the listing and trading of spot bitcoin exchange-traded products.
— Gary Gensler (@GaryGensler) January 9, 2024
C’est ainsi qu’hier, le 10 janvier, les Bitcoin ETF au comptant sont enfin officiels. La SEC a approuvé via son site officiel et divers documents l’acceptation de toutes les demandes à ce sujet. Curieusement cette fois-ci, aucun tweet visible de la part de la SEC pour accentuer l’approbation.
Si plusieurs analystes s’attendaient à une hausse soudaine et d’autres à une chute pour tenter une énième fois de manipuler le marché afin d’acheter du Bitcoin à bon prix, il n’en fut rien.
En effet, malgré une excellente nouvelle et un futur qui semble propice à l’adoption des crypto-monnaies davantage, le marché a très peu réagi pour l’heure avec le Bitcoin affichant un prix de 46 540 $.
De son côté, Robinhood a eu l’occasion de s’exprimer sur cette annonce et en a profité pour informer que la plateforme désire rendre accessible au plus vite l’ensemble des Bitcoin ETF au comptant.
Robin et les Bitcoin ETF
C’est Vlad Tenev, le président de Robinhoob qui a pris la parole aujourd’hui en admettant en premier lieu son enthousiasme face à cet heureux événement via X (anciennement Twitter) puis en indiquant que sa plateforme ferait tout pour rendre accessible aux utilisateurs les 11 ETF Bitcoin le plus rapidement possible.
Exciting update from Washington today! As a pioneer in offering spot crypto trading, Robinhood is thrilled about the @SECGov's decision to approve spot Bitcoin ETFs. We've been ahead of the curve in crypto access, and we plan to list these ETFs on @Robinhoodapp as soon as…
— Vlad Tenev (@vladtenev) January 10, 2024
Pour ce dernier, c’est un rapprochement symbolique et logique entre la finance traditionnelle et l’industrie des crypto-monnaies. La blockchain va s’ouvrir à davantage d’utilisateurs et cela ne peut qu’en être bénéfique.
De la même manière, les ETF Bitcoin sont un bon moyen de plonger un peu plus dans ce monde crypto tout en conservant une sécurité accrue et une clarté permettant d’investir avec un minimum de risques.
Dernièrement, Robinhoob à l’approche des Bitcoin ETF, a vu ses volumes d’échange augmenter considérablement. Il faut dire que 2024 s’annonce une année riche pour l’industrie crypto que cela soit avec les ETF Bitcoin, mais aussi le halving, cet événement qui a tendance à propulser le Bitcoin à des prix considérables et déclenchant un bullrun faisant grimper le prix de nombreux altcoins en quelques semaines.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Solana atteindra-t-il les 100 dollars ? Stacks est extrêmement haussière; Galaxy Fox fait un bond de fois 3 pour atteindre 1,4 million de dollars en 3 semaines”
- Bloomberg prévoit un afflux de 4 milliards de dollars dans les ETF Bitcoin dès le premier jour
- Un hacker s’empare du compte X de CoinGecko et fait la promotion d’une cryptomonnaie frauduleuse