Accueil Un poids lourd du courtage s’attaque à Binance et Coinbase !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Un poids lourd du courtage s’attaque à Binance et Coinbase !

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que les deux leaders mondiaux de l’échange de cryptomonnaies se taillent la part du lion, certains acteurs pourraient vouloir se faire une place au soleil. C’est notamment le cas du courtier Robinhood qui vient d’annoncer la future mise en service d’un service de wallet. Pour concurrencer durablement les deux géants du secteur ? C’est ce que nous allons voir !

Crypto : Un marché dominé par les exchanges

Si les courtiers en ligne comme eToro, Libertex ou Capital.com récoltent une partie de la demande de crypto, l’essentiel du marché est aujourd’hui largement dominé par les exchanges en ligne. Avec comme tête d’affiche, les plateformes Binance et Coinbase pour les exchanges centralisés. Mais aussi d’autres grands noms de la finance décentralisée comme Uniswap ou Sushiswap.

C’est dans ce contexte que certains brokers souhaitent renforcer leur offre sur les produits d’investissement crypto. Hier, Robinhood annonçait d’ailleurs qu’une offre de wallet serait disponible dès l’année prochaine.

cryptonaute twitter

Les fonctionnalités proposées par le portefeuille Robinhood

Pour sa clientèle, Robinhood entend mettre en place un wallet via lequel il restera possible de virer des cryptomonnaies vers un autre système de stockage. La première phase de la mise en place du protocole derait être cependant assez limitée. Avec la seule disponibilité des cryptomonnaies Bitcoin, Ethereum et Dogecoin.

Aux côtés de son portefeuille de stockage, Robinhood pourrait proposer d’autres fonctionnalités. Comme la possibilité d’épargner des cryptomonnaies. Avec une solution d’épargne qui pourrait ressembler à ce que pratique déjà Trade Republic. Un sujet qui est actuellement très largement discuté, comme en témoigne les récentes menaces de la SEC envers Coinbase et la mise sur le marché d’un produit crypto générateur d’intérêt. Un produit que la firme américaine a préféré suspendre pour éviter l’affrontement sur un terrain juridique.

Robinhood : Une société orientée vers la cryptomonnaie

Robinhood : Une société orientée vers la cryptomonnaie Pour les courtiers en ligne, la question de la disponibilité des cryptos sur leur plateforme devient essentielle. Une pression de plus en plus grande, à mesure qu’un public de plus en plus large souhaite se lancer sur ce marché.

En août dernier, les chiffres T2 du groupe Robinhood ont d’ailleurs fait beaucoup parler. Pour ce deuxième trimestre 2021, près de la moitié du chiffre d’affaire du courtier provenait des cryptomonnaies. Avec 233 millions de dollars sur les 565 millions du chiffre d’affaire global. Des chiffres multipliés par 3 par rapport à l’année précédente quand le secteur crypto ne représentait que 17 % du chiffre d’affaire global. Dans le détail, c’est le Dogecoin (DOGE) qui a permis au groupe de dégager un tel chiffre d’affaire. Avec près des deux tiers du CA de la branche crypto pour la crypto mème. Une tendance qui pourrait continuer à perdurer étant donné le profil des nouveaux investisseurs : jeunes, connaissant le monde de la monnaie numérique et souvent peu averses au risque.

Même constat du côté de la plateforme eToro qui concentre aujourd’hui une grande partie de son activité et des frais prélevés, sur le marché des cryptomonnaies.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram