Robinhood Crypto ajoute Ethereum Classic (ETC) à sa plateforme

Le courtier américain Robinhood a annoncé que l’Ethereum Classic (ETC) était désormais disponible sur son service Robinhood Crypto.

 

Ce lundi, Robinhood a révélé via un billet sur son blog que les utilisateurs de l’application de trading sans frais Robinhood Crypto pouvaient maintenant investir dans la 12ème devise du classement des crypto-monnaies par capitalisation boursière.

Suite à la publication de l’article, le cours de l’Ethereum Classic a continué sa progression entamée le 4 août (annonce Coinbase) et affiche aujourd’hui un prix supérieur à 18$ ainsi qu’une progression de 10% sur les dernières 24h :

Source : coinmarketcap.com

Depuis le mois dernier, Robinhood Crypto propose l’investissement dans le Bitcoin Cash, le Litecoin et le Dogecoin. Au total, le service – seulement disponible aux USA – offre maintenant la possibilité d’investir dans 6 crypto-monnaies en comptant Ethereum et Bitcoin.

Cette annonce fait suite au communiqué de Coinbase sorti il y a 2 jours et révélant que l’Ethereum Classic serait ajouté à partir de demain (7 août). Coinbase a précisé que la devise serait d’abord déployée sur ses services annexes comme Custody et rejoindrait ensuite le service classique (1 à 2 semaines après).

> Non, Starbucks n’acceptera pas directement le Bitcoin

> 5 raisons qui expliquent pourquoi le Bitcoin ne redécollera pas avant 2019

> Co-fondateur Ethereum : “Nous sommes prêts pour le Web 3.0”