La startup Robinhood ambitionne de concurrencer Coinbase d’ici un an et vient de lever 363 millions de dollars pour améliorer son application dédiée aux crypto-monnaies.
L’entreprise Robinhood n’a cessé d’accroître sa popularité depuis son lancement en 2013. Elle est aujourd’hui la seconde startup fintech derrière Stripe aux USA.
En seulement trois ans et avec une équipe de 200 personnes, elle a su faire évoluer sa plateforme en attirant de puissants investisseurs (DST Global, Capital G, Sequoia Capital ou encore Kleiner Perkins). Sa valeur avoisine désormais les 5 milliards de dollars.
A voir aussi : La firme Coinbase s’auto-valorise à 8 milliards de dollars
En janvier 2018, l’entreprise s’est lancée dans les devises digitales avec l’application Robinhood Crypto disponible dans plusieurs états américains et a séduit plus de 1 million de personnes en seulement une semaine.
Hier, son cofondateur Baiju Bhatt a affirmé avec enthousiasme au magazine Fortune que Robinhood Crypto devrait être disponible dans tous les États-Unis d’ici la fin de l’année.
“Nous nous attendons à ce qu’à la fin de l’année, Robinhood Crypto soit la plus grande ou l’une des plus grandes plateformes crypto existante” explique Bhatt.
Il a ajouté :
“Nous pensons également que nous aurons la meilleure expérience possible pour investir dans les cryptomonnaies : de la disponibilité, une grande variété de devises digitales et des coûts plus favorables (pas de frais).”
A l’heure actuelle, on ne peut trader que du Bitcoin et de l’Ether sur l’application RobinHood mais il est possible de suivre le cours des autres monnaies virtuelles qui pourraient être les prochaines sur la liste. La force de ce service est sans aucun doute son engagement concernant les commissions (0 frais) et sa capacité à se diversifier en un temps record.
A voir aussi : Le rappeur Jay Z investit dans l’application de trading Robinhood
Questions & Réponses (0)