Accueil Robinhood passe à la vitesse supérieure – Il aura son portefeuille de cryptomonnaies d’ici mi-janvier
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Robinhood passe à la vitesse supérieure – Il aura son portefeuille de cryptomonnaies d’ici mi-janvier

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Hier, le courtier des petits boursicoteurs américains, Robinhood, a annoncé que la phase beta de son portefeuille de cryptomonnaies va être lancée à la mi-janvier.

Au cours de cette phase de développement son hot wallet, le courtier va se focaliser sur la sécurité des utilisateurs ainsi que la mise en place de contenus éducatifs sur les transactions en crypto-monnaies et la clarté sur les frais de réseau et de gaz.

 

Beta ou la phase de l’adoption

L’entreprise a révélé via son blog que la phase alpha a été complétée avec succès. Elle a été une phase pour le courtier de collecter des données sur la perception des clients du portefeuille mais aussi de tester la connection de ce dernier à un wallet tiers.

Robinhood a annoncé d’avoir effectué un transfert réussi du Doge vers un autre wallet au cours de la phase Alpha. En résumé, Alpha a été la version test du portefeuille de Robinhood. 

Les utilisateurs de la plateforme avaient montré beaucoup d’intérêt pour le portefeuille. 1,6 millions de clients se sont inscrits à la liste d’attente du wallet en moins de 30 jours au cours de la phase Alpha. Maintenant que le courtier a pris le pouls du marché, il va lancer la version Beta de son hot wallet le mois prochain. 

Ce mercredi, le courtier a révélé dans son communiqué, qu’il va mettre l’accent sur les contenus éducatifs, des portefeuilles multiples pour différents actifs cryptographiques et des fonctionnalités de sécurité dans la seconde phase. 

Ceux qui s’étaient inscrits à la liste d’attente auront la possibilité d’utiliser le portefeuille selon ce qu’a posté Christine Hall Brown, la directrice des opérations de Robinhood. 

cryptonaute twitter

Robinhood se remet aux cryptomonnaies

A travers le lancement de son portefeuille de cryptomonnaies, Robinhood cherche à séduire un marché qui par le passé, a catalysé ses résultats financiers. Cachant ses velléités sous le chapeau de l’ange blanc de l’adoption, le courtier écrit sur son blog :

Avec le lancement des portefeuilles, nous sommes ravis de jouer un rôle important en accueillant un large éventail d’investisseurs dans la cryptosphère pour la toute première fois.

Les cryptomonnaies ont eu beaucoup d’impact sur les finances du courtier pendant l’année 2021. Par exemple, au cours du deuxième trimestre, les revenus générés par les transactions sur les cryptos rapportaient 233 millions de dollars au courtier soit près de 52% du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Robinhood allait faire les frais de la mauvaise performance du marché des cryptomonnaies entre juillet-septembre. Le chiffre d’affaires de l’entreprise avait baissé de 18% au troisième trimestre. Ce qui inquiète encore plus  la plateforme de trading est sa performance en bourse.

En fait, l’action HOOD a chuté de 39,38% au cours de ce mois décembre. Par rapport à son sommet historique, la baisse est encore plus terrible. Son cours actuel (17,03$) se trouve à 79,9% de son ATH annuel (85$). 

Le lancement du portefeuille de cryptomonnaies est la stratégie voilée de Robinhood pour se relancer en bourse. Cela va non seulement stimuler les transactions sur sa plateforme mais aussi attirer de nouveaux clients.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram