robinhood permet utilisation matic 20 millions utilisateurs
Toute l'actualité

Robinhood permet désormais l’utilisation de MATIC pour ses 20 millions d’utilisateurs

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’une des plus importantes sociétés américaines de courtage, Robinhood, continue d’élargir petit à petit les produits disponibles sur sa plateforme concernant l’industrie des crypto-monnaies. Ainsi, adoptant de plus en plus de cryptos, cette société de courtage vient de rajouter MATIC à sa liste en permettant aussi bien les dépôts que les retraits.

cryptonaute twitter

Dépôts et retraits disponibles avec MATIC sur Robinhood

C’est mercredi dernier que Robinhood a annoncé l’ajout de MATIC au sein de leur plateforme aussi bien pour effectuer des dépôts que des retraits à travers le réseau Polygon.

Cela fait suite à la politique de cette société de courtage de supporter davantage de crypto-monnaies comme notamment Ethereum déjà depuis quelque temps. Les clients ont donc désormais l’opportunité d’envoyer et recevoir des tokens MATIC depuis Robinhood à travers la blockchain Polygon.

D’après Robinhood, ce n’est qu’un début parce que d’autres cryptos sont à venir dans un futur proche. Il est à noter que MATIC était disponible sur Robinhood depuis avril, ajouté en même temps que SHIB, COMP et bien d’autres. Néanmoins, jusqu’à maintenant les transactions avec MATIC étaient limitées à travers le réseau Ethereum.

Polygon a également confirmé la nouvelle via un billet sur son site officiel :

Cette nouvelle option va permettre d’apporter les nombreux avantages de seconde couche de Ethereum aux utilisateurs de Robinhood pour la première fois notamment en proposant des transactions plus rapides et à moindre coût en comparaison à la blockchain Ethereum.

La crypto de Polygon prend de la valeur suite à cette annonce

Polygon a pris environ +9 % quelques heures après cette nouvelle. Il faut dire que MATIC plaît aux investisseurs et de plus en plus de projets rejoignent cette blockchain. Il n’y a un mois depuis le début de cette année sans qu’une information positive ait aidé MATIC d’une façon ou d’une autre à prendre de la valeur malgré un bear market évident.

Cette crypto est tellement tendance qu’elle a réussi à quelques occasions ces derniers mois à aller à contre-courant et afficher des résultats dans le vert à des moments où le Bitcoin était en forte chute et que l’ensemble du marché perdait de la valeur. À l’inverse, MATIC grimpait en flèche.

Il y a quelques semaines Polygon avait franchi la barre des 1 $ à nouveau, mais cela fut de courte durée avec l’état actuel du marché. Ainsi après une chute aux alentours de 0,75 $, cette annonce a pu amener la valeur de MATIC à environ 0,90 $.

Il y a malgré tout une assez forte résistance à ce prix ce qui a amené une légère chute de nouveau de l’actif vers les 0,85 $. Si cette résistance cède, alors Polygon pourra de nouveau dépasser les 1 $. Au cours des 24 dernières heures, c’est un volume de 289 792 180 $ qui a été échangé soit plus de 12 % de plus que les jours précédents.

Polygon, l’alternative à Ethereum

Polygon est un Ethereum Killer parce que c’est une seconde couche qui repose plus ou moins sur le même fonctionnement que la blockchain Ethereum si ce n’est que les transactions sont bien plus rapides avec un prix bien plus bas.

Au cours des derniers mois, les projets DApps qui ont rejoint la blockchain Polygon ont explosé. Il faut dire que MATIC a le vent en poupe tout aussi bien auprès des investisseurs qu’auprès du grand public parce que de nombreuses grandes entreprises le font connaître et l’utilisent de plus en plus.

On pense notamment à Coca-Cola qui a réalisé une collection NFT sur sa blockchain ou encore Disney qui a accepté le projet dans son accélérateur. L’accélérateur Dysney ayant pour but d’aider les projets innovants dans le monde des nouvelles technologiques de quoi leur apporter encore plus de visibilité.

En plus, Polygon a lancé il y a peu son nouveau protocole zkEVM permettant d’augmenter considérablement la scalabilité de la blockchain tout en continuant à réduire les coûts.

Au-delà de Robinhood qui accepte désormais complètement MATIC, il y a aussi OpenSea la célèbre plateforme d’échange de NFT qui permet totalement l’utilisation de MATIC depuis peu. Ainsi, cette crypto dispose non seulement de pas mal de visibilité, son projet est solide, mais en prime, elle est utile de diverses façons pour ses utilisateurs et investisseurs.


Finalement, avec The Merge qui approche à grand pas, il se pourrait que Polygon explose davantage. En effet, la mise à jour tant attendue de Ethereum ne plaît pas à tout le monde et elle a boosté indirectement les Ethereum Killers ou encore Ethereum Classic depuis ces dernières semaines. Il se pourrait que le phénomène prendre encore plus d’ampleur.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier

Emmanuel Mounier

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram