Accueil Robinhood : Pourquoi l’action explose en bourse ?
Actualités Financières, Toute l'actualité

Robinhood : Pourquoi l’action explose en bourse ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’annonce d’un rachat potentiel de FTX a eu un impact direct sur l’action Robinhood. En seulement quelques heures, le titre, côté au NASDAQ, a connu une hausse de près de 15 %.

Un rachat de FTX imminent ?

Hier, quelques heures avant la clôture des marchés boursiers américains, le média Bloomberg secouait le cocotier en annonçant un possible rachat de Robinhood par la plateforme FTX. Car si Sam Bankman-Fried, PDG de FTX, dispose déjà de 7,6 % du capital de Robinhood, l’hypothèse d’absorber entièrement le broker est évoquée en interne chez FTX.

La plateforme Robinhood pèse aujourd’hui près de 8 milliards de dollars. Les deux cofondateurs de la plateforme, à savoir Vladimir Tenev et Baiju Bhatt détiennent encore plus de la moitié des droits de vote.

Cette annonce a eu un effet très positif sur le cours de l’action Robinhood. L’actif a même été suspendu pendant plusieurs minutes suite à la publication de la nouvelle. Vers 19 heures (heure française), l’actif était à nouveau disponible après avoir pris plus de 20 %.

Sur la séance, la hausse est restée supérieure à 14 %. Pour clôturer à 9,12 $. La séance du jour pourrait être à la correction, d’autant plus que rien ne semble confirmer la rumeur. Comme le précisait déjà Bloomberg hier, qui cite des personnes proches du dossier :

Aucune décision n’a été prise et l’idée pourrait encore être abandonnée.

De son côté, l’AFP précise que Robinhood n’a pas été contactée directement par FTX. Le broker américain n’a pas souhaité faire de commentaires sur les rumeurs en cours. Dans la foulée, Bankman-Fried a lui aussi souhaité calmer le jeu :

 Nous sommes enthousiasmés par les perspectives commerciales de Robinhood et les moyens potentiels de nous associer à eux. Cela étant dit, il n’y a pas de conversations actives sur les fusions et acquisitions avec Robinhood.

Robinhood en difficulté depuis son IPO !

Depuis son lancement, l’action Robinhood a considérablement fondu. Après une IPO (introduction boursière) au cours de 38 dollars, l’actif a quasiment doublé. À son plus haut niveau historique, l’actif a atteint le seuil des 70 dollars. Nous sommes alors au mois d’août et la hype autour de la plateforme de trading, largement mise en avant pendant les différents confinements, s’éteint.

Début novembre, alors que le marché crypto fonctionne à plein régime et dépasse les 3 000 milliards de dollars de valorisation, l’action ne se négocie déjà plus que contre 35 dollars, soit plus bas que son cours de lancement. La chute du marché crypto, principale source de revenus pour Robinhood, sera fatale pour la plateforme. Dès la mi-novembre l’actif passe pour la première fois sous la barre des 30 dollars avant de passer sous 20 dollars à la mi-décembre.

La chute est enclenchée et l’action Robinhood dévisse sous le seuil des 10 dollars. Nous sommes à la fin du mois d’avril. Malgré la hausse des dernières heures, l’actif reste encore aujourd’hui sous le seuil des 10 dollars.

Quoi qu’il en soit, si l’on se passe du côté de FTX, ce rachat pourrait répondre à sa soif de diversification des sources de revenus.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram