robotera nouveau metavers buzz decentraland
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

RobotEra sera-t-il le nouveau metaverse à faire le buzz après Decentraland ?

robotera-metaverse-decentraland
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

A l’automne 2021, Facebook annonçait son changement de cap et sa volonté d’investir massivement le secteur du métavers. À cette occasion, l’entreprise indiquait même troquer son nom commercial pour Meta. Depuis, et malgré des mois de bear market, le secteur du métavers conserve une certaine cote auprès des investisseurs, des marques et du grand public. Parmi les nouveaux arrivants, RobotEra entend bien se faire une place au soleil !

cryptonaute twitter

Qu’est-ce que RobotEra ?

Dominé par des acteurs comme The Sandbox ou Decentraland, le secteur du métavers reste relativement jeune et attire toujours la convoitise des plus grandes marques. Pas étonnant que le nombre d’acteurs se multiplient. Au jeu des nouveaux entrants, RobotEra fait déjà office de concurrent à fort potentiel. La plateforme se présente elle-même comme un modèle inspiré d’autres métavers à succès comme The Sandbox.

Mais au sein de ce monde virtuel un peu particulier, les utilisateurs incarneront des robots. Ils devront également acquérir des ressources et gérer leurs propres terrains. Le métavers made by RobotEra, c’est aussi la possibilité de créer d’autres compagnons robots en plus d’accessoires.

Comme les métavers à succès, RobotEra sera connecté et permettra à la communauté d’assister à des concerts, de se rendre au musée ou encore de jouer dans des parcs à thème. Pour profiter pleinement de ce monde coconstruit par les utilisateurs, les NFT ne seront jamais bien loins ! Comme d’autres solutions avant lui, RobotEra vise à créer une place alliant le divertissement sans brider la créativité des utilisateurs. 

 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Où en est la prévente ?

Comme de nombreux projets qui se lancent sur le marché crypto, RobotEra a fait le choix de lancer son token via une prévente en plusieurs phases. À chaque nouvelle phase, le prix unitaire de l’actif augmente. Il est donc intéressant de se lancer le plus rapidement possible.

Cela tombe bien, car nous sommes en ce moment dans la première phase de vente. Une phase au cours de laquelle le grand public peut acheter le jeton TARO au prix unitaire de 0,02 $. Pour cette première partie de la prévente, les porteurs de projets ambitionnent de vendre 90 000 millions de jetons pour un montant total de 1,8 million de dollars. Actuellement, 39 millions de tokens ont déjà trouvé preneurs pour un montant total de plus de 785 000 dollars.

Après cette première phase, la seconde verra le prix unitaire du jeton grimper à 0,025 $. La prévente du token est prévue en deux phases. Après la fin de la deuxième phase, l’actif sera disponible sur plusieurs exchanges centralisés et décentralisés. Pour ce qui est de la tokenomics, ces deux phases de prévente représenteront un total de 10 % de l’offre totale du token TARO. 

Comment participer à la prévente ?

Si vous souhaitez miser sur le jeton TARO, il faudra vous rendre sur la plateforme puis connecter votre wallet crypto. Pour cela, il est nécessaire de disposer d’un portefeuille MetaMask ou encore de WalletConnect.

Après avoir connecté votre wallet à la plateforme, il est possible d’acheter des tokens TARO en seulement quelques clics. Pour l’achat, il sera possible de choisir entre un paiement en ETH ou en USDT. À la fin de la prévente, vous pourrez réclamer vos tokens. Ceux-ci seront accessibles via le bouton “Claim”. Les modalités seront publiées peu de temps avant la fin de la phase de prévente.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

 


Sur le même sujet : RobotEra lance sa prévente ! 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer

Romain Boyer

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram