Seulement quelques jours après avoir finalisé sa levée de fonds, Rodeo Finance, une application spécialisée dans la finance décentralisée opérant sur le réseau Arbitrum, vient d’être victime d’une attaque informatique. Le pirate en aurait profité pour détourner plus de 1.50 million de dollars de fonds. Le token natif du protocole est en chute libre sur les marchés cryptos !
Le pirate a dérobé plus de 1.5 million de dollars de fonds !
PeckShield, une société spécialisée dans la cybersécurité, vient tout juste de détecter une attaque informatique par exploit qui a pris pour cible la nouvelle application de finance décentralisée : Rodeo Finance. D’après les premières informations, le pirate aurait détourné la somme de 810.1 $ETH (environ 1.53 million de dollars).
#PeckShieldAlert @Rodeo_Finance is exploited for ~810.1 $ETH (~$1.53M)
The exploiter has bridged the stolen funds from #Arbitrum to #Ethereum, and swapped 285 $ETH for $unshETH and deposited them to Ankr: ETH2 Staking, and transferred 150 $ETH to Tornado Cash… https://t.co/nkEZ1pkfWI pic.twitter.com/r1zZRzA2BQ— PeckShieldAlert (@PeckShieldAlert) July 11, 2023
Le piratage informatique a migré les fonds dérobés du réseau Arbitrum vers Ethereum, avant d’échanger 285 $ETH pour des $unshETH afin de les déposer vers Ankr: ETH2 Staking. Une partie des fonds dérobés ont été transférés vers Tornado Cash et transférés en toute discrétion vers d’autres adresses de portefeuilles.
L’équipe officielle de Rodeo Finance n’a pas encore réagi publiquement à cet incident, ce qui soulève donc quelques questions par rapport à la transparence et la responsabilité des fondateurs de cette application. Le volume du piratage et l’absence de réponses officielles de l’équipe officielle ne sont pas de nature à rassurer les utilisateurs de cette application.
Rodeo Finance est un nouveau protocole financier décentralisé géré par la communauté et où les utilisateurs peuvent obtenir des rendements sur une variété de stratégies d’investissement gérées et passives. Bien qu’encore sous phase bêta, ce protocole disposait, quelques heures avant l’incident, d’une valeur totale bloquée (TVL) de près de 1.83 million de dollars, selon les données fournies par DefiLlama.
Le token de Rodeo Finance s’effondre sur les marchés cryptos
Cette attaque informatique ne rassure pas les investisseurs et le token natif de la plateforme Rodeo Finance (RDO) s’effondre actuellement de près de 55.50% sur les marchés cryptos. Le token venait tout juste d’être listé sur CoinGecko et affichait, durant les premières heures de cotation, une hausse de plus de 20%.
Ce nouveau piratage informatique dans le secteur de la finance décentralisée ne devrait pas renforcer le sentiment de sécurité des utilisateurs de ses plateformes. Un rapport pour le second trimestre 2023 publié par la société d’audit Immunefi avait révélé que les piratages informatiques continuent d’être la principale cause des pertes dans le secteur crypto DeFi en représentant près de 83.10% du montant total.
Source : Twitter, PeckShield (société de sécurité informatique)
Sur le même sujet :
- Alerte piratage : Arcadia Finance a été hacké pour 455 000 dollars sur Ethereum et Optimism
- DeFi : les traders ont perdu 265 millions de dollars en 3 mois à cause des hackers
- Plus de 127 millions de dollars ont été retirés du bridge Multichain