Pour son tournoi, Roland-Garros lance sa première collection NFT
Actualités NFT, Toute l'actualité

Pour son tournoi, Roland-Garros lance sa première collection NFT

nft roland garros
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Jeu, set et match… Bientôt vos après-midis vont résonner au son du tournoi mythique de Roland-Garros ! Si les qualifications du tournoi ont déjà débuté, le tournoi officiel, quant à lui, commencera seulement dimanche 22 mai. En marge du tournoi, l’organisation de Roland-Garros a décidé de lancer sa première collection NFT ! Retour sur une initiative qui devient de plus en plus courante dans le domaine du sport.

Roland-Garros se met aux NFT

Ce n’est pas la première fois que les organisateurs du tournoi français font preuve d’audace et d’innovation. Ainsi, depuis 2018, Roland-Garros organise chaque année un tournoi virtuel. Mais cette fois, les organisateurs vont encore plus loin en proposant une expérience NFT.

Un peu avant l’ouverture du tournoi, Roland-Garros va inaugurer le court central (ou Philippe-Chatrier) virtuel. Pour l’occasion, les organisateurs lancent une collection NFT. Les NFT représenteront des sièges numérotés du stade Philippe-Chatrier virtuel. Au total, l’organisation mettra en vente 5 000 NFT au prix unitaire de 200 €. Le nom de la collection NFT est « RG Game, Seat & Match ».

Pour rappel, les NFT sont des objets numériques uniques. Ils sont authentifiés par le biais d’un « certificat » stocké sur une blockchain. Dans le cas de la collection de Roland-Garros, les NFT seront stockés sur la blockchain Polygon. Par leurs caractéristiques, les NFT sont parfaitement adaptés à l’industrie du sport. Ils permettent de générer de nouveaux revenus et de renforcer l’engagement des supporters vis-à-vis de leur sport et de leurs sportifs. Les initiatives NFT se multiplient dans beaucoup de sports.

La collection NFT de Roland-Garros « RG Game, Seat & Match »

Les NFT de la collection NFT de Roland-Garros « RG Game, Seat & Match » représenteront concrètement des sièges. Chaque NFT sera différent du point de vue du design du siège, de son armature, de son numéro et de son fond.

Les heureux propriétaires de ces NFT pourront bénéficier d’avantages exclusifs durant le tournoi. De plus, il s’agit d’un moyen de renforcer l’engagement de la communauté avec les organisateurs du tournoi. Par exemple, les 55 balles utilisées sur le court Philippe-Chatrier durant le tournoi seront distribuées aux propriétaires de NFT. À la fin de chaque match, un algorithme décidera du gagnant. De plus, les détenteurs de NFT pourront participer à des animations pour gagner des récompenses exclusives comme des billets VIP pour le tournoi en 2023.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram