Accueil Rothschild & Co s’expose aux cryptomonnaies à travers les actions Grayscale
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin

Rothschild & Co s’expose aux cryptomonnaies à travers les actions Grayscale

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que les cryptomonnaies continuent de chuter, les investisseurs institutionnels, eux profitent pour les acquérir à bon marché. La Société d’investissement Rothschild & Co a annoncé l’achat de 93 521 actions supplémentaires de Grayscale Bitcoin Trust dont la valeur a baissé de 37,13% en un mois.

Les institutionnels se lancent de plus en plus dans la cryptomonnaie

Aujourd’hui, dans un document remis à l’autorité boursière américaine (SEC), on a appris que la société d’investissement basée à Chicago,  a déclaré détenir 232 311 actions de Grayscale Bitcoin au 31 décembre. Auparavant, l’entreprise avait déclaré 138 790 actions en octobre. 

Mais, l’annonce qui a fait grand bruit dans le monde de la finance est L’ETF crypto que compte lancer le plus grand fonds d’investissement au monde, BlackRock. La Société américaine travaille sur ETF qui se focalise sur la technologie de la blockchain.

Le produit ETF de BlackRock sera composé des entreprises impliquées dans le développement et le déploiement de technologies cryptographiques aux États-Unis et à l’étranger. L’ETF iShares Blockchain and Tech suivrait les résultats d’investissement de l’indice NYSE FactSet Global Blockchain Technologies selon ce qu’a rapporté le journal Blockworks.

cryptonaute twitter

La SEC veut barrer la voie à ces derniers

La semaine dernière, plus précisément vendredi 21 janvier, la SEC a rejeté les normes comptables de MicroStrategy relatives au bitcoin, notant que la société ne peut pas éliminer les fluctuations sauvages du bitcoin de ses normes comptables non officielles. Dans une lettre partagée au journal Bloomberg, l’autorité boursière avait noté :

Les principes comptables généralement acceptés aux États-Unis, ou GAAP, n’offrent aucune règle pour déclarer la valeur des actifs numériques. Les directives non contraignantes de l’American Institute of CPAs indiquent que les entreprises doivent classer la monnaie comme un actif incorporel, comme indiqué dans l’ASC 350.

Cela signifie que les entreprises qui ne sont pas considérées comme des sociétés d’investissement doivent enregistrer les crypto-monnaies au coût historique et ne les ajuster que si leur valeur diminue. Une fois que leurs avoirs ont été dépréciés, les entreprises ne peuvent plus revoir la valeur à la hausse si le prix remonte.

Une annonce qui a eu un effet pervers sur la valeur en bourse de MicroStrategy. Dans la séance de ce vendredi, l’action de l’entreprise avait reculé de 17%.

Comment se porte les proxies cryptos de Wall Street?

A l’instar de la tendance qui prédomine les marchés à l’heure actuelle, les proxies bitcoin sont tous en baisse. Leur niveau de pertes est nettement en dessus de la moyenne des autres actions du marché.  Sous une période d’un mois, l’indice représentatif des actions de la bourse américaine, S&P 500 a chuté de 8,53%. Par contre, les actions cryptos ont perdu en moyenne -36,64% sur un mois. 

Elles ont notamment souffert de tendance baissière du marché des cryptomonnaies depuis le mois de novembre. Qui pis-est la bourse traditionnelle part en vrille depuis un bon vingtaine de séances. 

Voici un tableau qui résume la performance des proxies cryptos sur les 30 derniers jours:

Proxy Crypto     Performance 30 derniers jours
Marathon Digital Holdings -42,54%
Grayscale Bitcoin Trust (Btc) -37,13%
Hut 8 Mining Corp -31,69%
Riot Blockchain Inc -42,13%
MicroStrategy -39,72%
Block (Square) -30,96%
Coinbase -32,33%
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram