ActualitésRegulation

Le Royaume-Uni s’attaque à la fraude liée à la cryptomonnaie

Le gouvernement britannique a lancé The Economic Crime Plan, une initiative dont l’objectif est de lutter contre la criminalité économique, notamment dans le secteur de la cryptomonnaie.

 

Selon un communiqué de presse publié par le département du Trésor de sa Majesté et le Bureau de l’intérieur britannique, le gouvernement, les autorités et les entreprises locales collaboreront à travers un plan visant à renforcer la lutte contre les crimes économiques.

The Economic Crime Plan inclut une action dont le but est d’assurer que les crypto-monnaies, comme Bitcoin, ne soient pas utilisées dans des activités illicites ou pour blanchir de l’argent.

En outre, l’initiative débouchera sur un nouveau régime pour les crypto-actifs, développé en collaboration avec la Financial Conduct Authority (FCA), et dont l’ambition est « d’aller au-delà des normes internationales » afin de faire face à l’utilisation des pièces numériques dans les activités illicites.

“En réunissant des dirigeants de tous les niveaux, les forces de l’ordre et le monde de l’entreprise, nous pouvons lutter contre le fléau de l’argent sale et faire en sorte que le Royaume-Uni reste l’un des endroits les plus sûrs pour investir et faire des affaires.” a commenté le chancelier de l’Échiquier, Philip Hammond.

Début juillet, l’organisme de régulation FCA annonçait que les produits dérivés financiers basés sur les cryptomonnaies pourraient bientôt être interdits aux investisseurs de détail.

> Donald Trump : “Je ne suis pas fan de Bitcoin et des autres cryptomonnaies”

> Le patron de la Fed appelle Facebook à suspendre le projet Libra

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*