Accueil Le Royaume-Uni domine l’Europe en termes d’activité crypto
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Le Royaume-Uni domine l’Europe en termes d’activité crypto

royaume-uni-domine-europe-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Royaume-Uni affiche une certaine avance en comparaison avec le reste de l’Europe en matière de crypto. En cause, une adoption de réglementations plus importante sur le continent Européen.

Le Royaume-Uni à la tête de l’Europe pour les cryptos

Chainalysis vient d’ajouter deux nouveaux chapitres à son rapport de 2023 concernant la répartition géographique des crypto-monnaies. Le rapport comprend maintenant une nouvelle étude Centre, Nord et Ouest Europe (CNWE), et une seconde étude concernant l’Europe de l’Est.

Le rapport centré sur le CNWE explique que la région en question possède la seconde plus grande économie crypto du monde au cours de l’année dernière. Devant celui-ci, on retrouve par ailleurs l’Amérique du Nord. Le CNWE, lui, représente 17.6% du volume mondial des transactions entre juillet 2022 et juin 2023.

Le Royaume-Uni, de son côté, est en tête de la liste des plus grandes économies crypto du CNWE avec une position de 3ème en termes de volumes de transaction après les États-Unis et l’Inde. Le Royaume-Uni aurait reçu, selon le rapport de Chainalysis, environ 252.1 milliards de dollars en crypto au cours de l’année précédente.

Pour la région CNWE, notons également l’importance de l’Allemagne et de l’Espagne qui ont reçu respectivement 120 et 110 milliards de dollars en cryptos sur la même période. Juste derrière, on retrouve les Pays-Bas, l’Italie, la Suisse et la Suède.

cryptonaute twitter

Une adoption des cryptos grandissante au Royaume-Uni

Le rapport de Chainalysis s’inscrit dans la lignée de nombreux autres rapport concernant le Royaume-Uni. Recap avait rapporté, en début d’année 2023, la position de Londres comme ville de choix pour les affaires en crypto, loin devant Dubaï et New York.

Si le Royaume-Uni se positionne aussi bien par rapport aux crypto, c’est majoritairement en raison d’une adoption massive de réglementations vis-à-vis des actifs numériques. Le gouvernement a effectivement progressé de manière importante vers l’adoption de projets de loi qui permettent d’ajouter une définition des crypto-monnaies à la législation existante, principalement sur les stablecoins.

S’additionnant à son rapport sur le CNWE, Chainalysis a également publié un rapport sur l’Europe de l’Est. La région se dégage alors comme étant le 4ème plus grand marché crypto avec 445 milliards de crypto-monnaies reçues entre juillet 2022 et juin 2023, soit 8.9% de l’activité transactionnelle mondiale sur cette période.


Sources : Chainalysis


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram