Accueil Royaume-Uni : La FCA met en garde contre les cryptomonnaies non régulées
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Régulation, Toute l'actualité

Royaume-Uni : La FCA met en garde contre les cryptomonnaies non régulées

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La FCA a annoncé que les cryptomonnaies non réglementées comme Bitcoin n’avaient aucune valeur intrinsèque et présentaient des risques importants pour les investisseurs. En outre, le régulateur financier britannique a déclaré que ce type de pièce numérique échappait à son autorité.

 

“Une combinaison d’immaturité de marché, de volatilité et d’un manque d’informations crédibles ou de supervision soulève des inquiétudes quant à l’intégrité du marché, la manipulation et les délits d’initiés sur les marchés des cryptomonnaies.” a écrit la Financial Conduct Authority dans son dernier rapport.

Selon l’instance de régulation, les règles actuelles ne peuvent s’appliquer aux pièces comme Bitcoin ou Ethereum ni aux startups proposant des services tels que des crypto-bourses.

Ainsi, la FCA souhaite que le ministère des Finances propose de nouvelles règles spécialement conçues pour les cryptomonnaies de cette nature.

Concernant les security tokens, l’organisme a précisé que les règles existantes s’appliquaient à ce type de jeton numérique.

Aujourd’hui, quelques pays comme Bahreïn ou Malte ont mis en place un cadre réglementaire spécifique dédié à cette classe d’actifs. Certains états tels que la Chine ou l’Inde ont limité voire interdit la négociation de cryptomonnaies.

Toutefois, la grande majorité des pays étudient actuellement leur fonctionnement  avant de considérer la création d’une nouvelle réglementation.

En France, l’Autorité des marchés financiers (AMF) délivre désormais des labels optionnels aux entreprises qui lancent une ICO ou qui éditent des services cryptographiques. On apprenait récemment que le gendarme financier s’apprêtait à approuver plusieurs crypto-acteurs.

En juin dernier, le G7 a créé un groupe de travail visant à aider les banques centrales à s’assurer que les cryptomonnaies stables comme Libra, la future pièce numérique de Facebook, respectent les règles en vigueur.

La FCA a ajouté que Libra pourrait également tomber sous le coup de sa future réglementation.

> Royaume-Uni : La FCA envisage d’interdire les dérivés sur cryptos aux particuliers

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram