royaume uni rishy sunak crypto friendly
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Royaume-Uni : Le nouveau Premier ministre « crypto friendly » !

uk crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Royaume-Uni fait décidément l’actualité politique ces dernières semaines. Après le décès de la Reine, le pays affronte des turbulences politiques importantes. Un nouveau Premier ministre va débarquer au célèbre 10 Downing Street : Rishi Sunak. Peu connu outre Manche, Rishi Sunak est très apprécié par la cryptosphère.

Rishi Sunak, le nouveau Premier ministre anglais

45 jours… La désormais ex-Premier ministre Liz Truss n’aura tenu que 45 jours dans ses fonctions. Sa démission a été officialisée jeudi 20 octobre 2022 dans un communiqué. Liz Truss n’aura pas su convaincre et sa réforme fiscale en vue de stimuler l’économie du Royaume aura sonné le glas pour elle. Depuis sa démission, tout le monde se demande alors qui sera son successeur.

Depuis lundi 24 octobre, on connaît désormais le successeur de Liz Truss. Il s’agit de Rishi Sunak. Cela ne vous dit rien ? Sauf si l’on vous vous intéressez de près à la politique chez nos voisins anglais, il y a en effet peu de chances pour que vous le connaissiez. Mais son nom n’est pas inconnu des personnes qui suivent et supportent le domaine de la cryptomonnaie. Pourquoi ? Dans ses précédentes fonctions, Rishi Sunak s’est distingué par ses positions pro-crypto.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Rishi Sunak veut faire du Royaume-Uni un « hub crypto »

Rishi Sunak n’est pas nouveau en politique. En fait, il était Ministre des finances sous l’ancien Premier ministre Boris Johnson. Un ancien Ministre des finances qui accède au pouvoir, cela rappelle des choses en France, n’est-ce pas ? Mais le plus intéressant à noter est ailleurs ! En fait, lorsqu’il occupait son poste de Ministre des finances, Rishi Sunak s’est exprimé plusieurs fois en faveur des cryptomonnaies. En particulier, Rishi Sunak a mis en avant sa volonté de faire Royaume-Uni un « hub crypto » !

« Mon ambition est de faire du Royaume-Uni une plaque tournante mondiale pour la technologie des cryptomonnaies, et les mesures que nous avons décrites aujourd’hui contribueront à garantir que les entreprises peuvent investir, innover et se développer dans ce pays. (…) Nous voulons voir les entreprises de demain – et les emplois qu’elles créent – ici au Royaume-Uni, et en réglementant efficacement, nous pouvons leur donner la confiance dont elles ont besoin pour penser et investir à long terme. (…) Cela fait partie de notre plan visant à garantir que le secteur des services financiers au Royaume-Uni soit toujours à la pointe de la technologie et de l’innovation. » Communiqué de Rishi Sunak du 4 avril 2022 (il était alors Ministre des finances)

Parmi les mesures évoquées dans le communiqué du 4 avril 2022, on trouve notamment le fait de reconnaître les stablecoins comme « un moyen de paiement ». Il est bien sûr beaucoup trop tôt pour savoir dans quelle mesure Rishi Sunak va poursuivre sa politique pro-crypto. Pour autant, le fait d’avoir une personnalité crypto-friendly au 10 Downing Street est un bon signal envoyé à la cryptosphère.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram