Accueil Dernière rumeur : le PDG de Binance dément être le propriétaire de CommEX
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Dernière rumeur : le PDG de Binance dément être le propriétaire de CommEX

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
pdg-binance-commex
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance est l’un des plus grands exchanges cryptos au monde. Depuis le début de l’année, Binance fait l’actu crypto. Notamment, l’exchange a entamé un bras de fer avec les agences de régulation comme la SEC aux Etats-Unis. Récemment, la plateforme fait parler d’elle par rapport à ses activités en Russie. Retour sur les dernières informations à ce sujet.

Binance se retire de Russie et vend ses parts à CommEX

Avant de comprendre la polémique du jour concernant la plateforme crypto Binance, il faut reposer le contexte. Récemment, Binance a décidé de cesser ses activités en Russie. Pour cela, l’entreprise dont le PDG est Changpeng Zhao a conclu un accord pour vendre l’intégralité de ses activités en Russie à la firme CommEX.

« Alors que nous regardons vers l’avenir, nous reconnaissons qu’opérer en Russie n’est pas compatible avec la stratégie de conformité de Binance (…) Nous restons confiants dans la croissance à long terme de l’industrie du Web3 dans le monde et concentrerons notre énergie sur plus de 100 autres pays dans lesquels nous opérons. » Noah Perlman, directeur de la conformité de Binance

Comme annoncé dans le communiqué de presse de Binance, l’exchange garantit que le processus de transition sera « fluide pour les utilisateurs russes existants ». Ce processus devrait prendre un an en tout, les actifs des utilisateurs russes seront protégés en toute sécurité.

D’après les informations connues, cette vente de Binance est sans retour. Concrètement, cela signifie que l’exchange quitte définitivement le territoire russe et ne conservera aucune option de rachat d’actions de l’entreprise. Oui mais pour certains, il y a un loup…

cryptonaute twitter

Le PDG de Binance est-il le propriétaire de CommEX ?

Le « loup » en question concernerait la firme CommeEX qui rachète les parts de Binance en Russie. Certains n’ont pas hésité à mettre en cause le PDG de Binance en raison de liens supposés entre lui et CommEX. Concrètement, certains pensent que CommEX appartient au PDG de Binance et que tout ceci ne serait alors qu’un tour de passe passe. Face à cela, Changpeng « CZ » Zhao a réagi sur Twitter. Il a a nié jeudi être le propriétaire de CommEX.

« Je ne suis pas leur UBO [ultime bénéficiaire effectif], et je n’y possède aucune action » Changpeng « CZ » Zhao, PDG de Binance

CZ a déclaré également que les transactions historiques entre les deux sociétés concernaient uniquement la « phase de test » de l’intégration. Pour faciliter les choses, Binance avait demandé à CommEX d’avoir une conception et des caractéristiques techniques similaires pour faciliter la transition.

Dans le même tweet, CZ a aussi déclaré que certains anciens employés de Binance pourraient aller rejoindre l’entreprise CommEX. Pas sûr que le message ait convaincu les plus sceptiques ! En attendant, Binance n’opère plus en Russie officiellement…


Source : Communiqué de presse de Binance


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram