Accueil Dernière rumeur : le PDG de Binance dément être le propriétaire de CommEX
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Dernière rumeur : le PDG de Binance dément être le propriétaire de CommEX

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

pdg-binance-commex
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance est l’un des plus grands exchanges cryptos au monde. Depuis le début de l’année, Binance fait l’actu crypto. Notamment, l’exchange a entamé un bras de fer avec les agences de régulation comme la SEC aux Etats-Unis. Récemment, la plateforme fait parler d’elle par rapport à ses activités en Russie. Retour sur les dernières informations à ce sujet.

Binance se retire de Russie et vend ses parts à CommEX

Avant de comprendre la polémique du jour concernant la plateforme crypto Binance, il faut reposer le contexte. Récemment, Binance a décidé de cesser ses activités en Russie. Pour cela, l’entreprise dont le PDG est Changpeng Zhao a conclu un accord pour vendre l’intégralité de ses activités en Russie à la firme CommEX.

« Alors que nous regardons vers l’avenir, nous reconnaissons qu’opérer en Russie n’est pas compatible avec la stratégie de conformité de Binance (…) Nous restons confiants dans la croissance à long terme de l’industrie du Web3 dans le monde et concentrerons notre énergie sur plus de 100 autres pays dans lesquels nous opérons. » Noah Perlman, directeur de la conformité de Binance

Comme annoncé dans le communiqué de presse de Binance, l’exchange garantit que le processus de transition sera « fluide pour les utilisateurs russes existants ». Ce processus devrait prendre un an en tout, les actifs des utilisateurs russes seront protégés en toute sécurité.

D’après les informations connues, cette vente de Binance est sans retour. Concrètement, cela signifie que l’exchange quitte définitivement le territoire russe et ne conservera aucune option de rachat d’actions de l’entreprise. Oui mais pour certains, il y a un loup…

cryptonaute twitter

Le PDG de Binance est-il le propriétaire de CommEX ?

Le « loup » en question concernerait la firme CommeEX qui rachète les parts de Binance en Russie. Certains n’ont pas hésité à mettre en cause le PDG de Binance en raison de liens supposés entre lui et CommEX. Concrètement, certains pensent que CommEX appartient au PDG de Binance et que tout ceci ne serait alors qu’un tour de passe passe. Face à cela, Changpeng « CZ » Zhao a réagi sur Twitter. Il a a nié jeudi être le propriétaire de CommEX.

« Je ne suis pas leur UBO [ultime bénéficiaire effectif], et je n’y possède aucune action » Changpeng « CZ » Zhao, PDG de Binance

CZ a déclaré également que les transactions historiques entre les deux sociétés concernaient uniquement la « phase de test » de l’intégration. Pour faciliter les choses, Binance avait demandé à CommEX d’avoir une conception et des caractéristiques techniques similaires pour faciliter la transition.

Dans le même tweet, CZ a aussi déclaré que certains anciens employés de Binance pourraient aller rejoindre l’entreprise CommEX. Pas sûr que le message ait convaincu les plus sceptiques ! En attendant, Binance n’opère plus en Russie officiellement…


Source : Communiqué de presse de Binance


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram