Accueil Russel Okung, le premier joueur de NFL payé en Bitcoin !
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Russel Okung, le premier joueur de NFL payé en Bitcoin !

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
football-americain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Et si vous étiez payé directement en Bitcoin ? Vous n’auriez pas besoin de réclamer une augmentation de salaire à votre chef ! En effet, l’explosion du cours ces derniers mois fait que votre paye en Bitcoin augmente mécaniquement, et ce à des niveaux très importants ! Malheureusement, cette possibilité n’est pas encore ouverte à beaucoup. Récemment, un sportif outre-Atlantique a décidé de se faire payer en Bitcoin.

Russel Okung demande à être payé en Bitcoin

En décembre 2020, Russel Okung, joueur des Carolina Panthers avait fait la une des journaux en affirmant avoir demandé à son club d’être payé en Bitcoin. Concrètement, il a demandé à ce que la moitié de son salaire annuel de 13 millions de dollars lui soit versé en Bitcoin. À l’époque, cette annonce avait suscité autant de curiosité que d’interrogations. Il s’agissait de la première fois qu’un joueur était payé en cryptomonnaie.

« Je reçois une tonne de questions à propos du prix d’achat de mes premiers Bitcoins. (…) J’empile les Bitcoins, le prix augmente, j’en achète plus, le prix diminue et je continue à en acheter. »

Russel Okung, joueur NFL

Il faut dire que Russel Okung croit beaucoup dans le Bitcoin. Récemment, interrogé sur son investissement en crypto, Russel Okung a réaffirmé sa confiance dans le Bitcoin. Il a ainsi indiqué « empiler les Bitcoins » quelle que soit la tendance du cours, tout en mettant en garde que son attitude ne devait pas être interprétée comme un « conseil financier » !

cryptonaute twitter

Le salaire en Bitcoin, un choix gagnant

La curiosité a vite laissé la place aux salutations. En effet, avec l’explosion récente du cours du Bitcoin, force est de constater que Russel Okung a opéré un choix qui s’avère payant. De plus, le timing ne peut qu’être salué également. En effet, depuis décembre 2020, le cours du Bitcoin s’envole et franchit pas à pas de nouveaux plafonds.

Compte tenu de cette hausse, le salaire de Russel Okung s’est également envolé. En fait, avec un Bitcoin autour des 56 000 dollars comme en ce moment, la moitié de son salaire payé en Bitcoin représente une somme supérieure à son salaire total ! En 2020, Russel Okung faisait partie du top 5 des joueurs les mieux payés en NFL. Grâce à sa décision d’être payé à 50 % en crypto et au cours actuel du Bitcoin, Russel Okung devient le joueur le mieux payé en NFL !

Le Bitcoin, un moyen de contourner les plafonds de salaire

Son choix s’avère gagnant sous un autre aspect également. En effet, face à la crise économique actuelle, la NFL vient d’imposer un « salary cap » à l’ensemble des joueurs. Concrètement, la NFL plafonne désormais les salaires de joueurs en imposant aux leagues une limite totale de 180 millions de dollars. Or, avec seulement 50 % de son salaire en monnaie fiat, Russel Okung ne devrait donc pas être concerné par ces nouvelles réglementations. Dans ces conditions, nul doute que le choix stratégique payant de Russel Okung va faire des émules.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram