ActualitésActualités sur Bitcoin

Russel Okung, le premier joueur de NFL payé en Bitcoin !

football-americain

Et si vous étiez payé directement en Bitcoin ? Vous n’auriez pas besoin de réclamer une augmentation de salaire à votre chef ! En effet, l’explosion du cours ces derniers mois fait que votre paye en Bitcoin augmente mécaniquement, et ce à des niveaux très importants ! Malheureusement, cette possibilité n’est pas encore ouverte à beaucoup. Récemment, un sportif outre-Atlantique a décidé de se faire payer en Bitcoin.

Russel Okung demande à être payé en Bitcoin

En décembre 2020, Russel Okung, joueur des Carolina Panthers avait fait la une des journaux en affirmant avoir demandé à son club d’être payé en Bitcoin. Concrètement, il a demandé à ce que la moitié de son salaire annuel de 13 millions de dollars lui soit versé en Bitcoin. À l’époque, cette annonce avait suscité autant de curiosité que d’interrogations. Il s’agissait de la première fois qu’un joueur était payé en cryptomonnaie.

« Je reçois une tonne de questions à propos du prix d’achat de mes premiers Bitcoins. (…) J’empile les Bitcoins, le prix augmente, j’en achète plus, le prix diminue et je continue à en acheter. »

Russel Okung, joueur NFL

Il faut dire que Russel Okung croit beaucoup dans le Bitcoin. Récemment, interrogé sur son investissement en crypto, Russel Okung a réaffirmé sa confiance dans le Bitcoin. Il a ainsi indiqué « empiler les Bitcoins » quelle que soit la tendance du cours, tout en mettant en garde que son attitude ne devait pas être interprétée comme un « conseil financier » !

Le salaire en Bitcoin, un choix gagnant

La curiosité a vite laissé la place aux salutations. En effet, avec l’explosion récente du cours du Bitcoin, force est de constater que Russel Okung a opéré un choix qui s’avère payant. De plus, le timing ne peut qu’être salué également. En effet, depuis décembre 2020, le cours du Bitcoin s’envole et franchit pas à pas de nouveaux plafonds.

Compte tenu de cette hausse, le salaire de Russel Okung s’est également envolé. En fait, avec un Bitcoin autour des 56 000 dollars comme en ce moment, la moitié de son salaire payé en Bitcoin représente une somme supérieure à son salaire total ! En 2020, Russel Okung faisait partie du top 5 des joueurs les mieux payés en NFL. Grâce à sa décision d’être payé à 50 % en crypto et au cours actuel du Bitcoin, Russel Okung devient le joueur le mieux payé en NFL !

Le Bitcoin, un moyen de contourner les plafonds de salaire

Son choix s’avère gagnant sous un autre aspect également. En effet, face à la crise économique actuelle, la NFL vient d’imposer un « salary cap » à l’ensemble des joueurs. Concrètement, la NFL plafonne désormais les salaires de joueurs en imposant aux leagues une limite totale de 180 millions de dollars. Or, avec seulement 50 % de son salaire en monnaie fiat, Russel Okung ne devrait donc pas être concerné par ces nouvelles réglementations. Dans ces conditions, nul doute que le choix stratégique payant de Russel Okung va faire des émules.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé