Russie : La Douma prévoit de réglementer la crypto-monnaie en mars

D’après un membre de la Douma d’État, la Chambre basse du Parlement de Russie envisage d’adopter un cadre réglementaire pour la crypto-monnaie le mois prochain.

 

Selon Oleg Nikolayev, la Douma prévoit de faire passer une loi visant à encadrer le secteur de la crypto-monnaie, le projet serait à un stade très avancé et devrait voir le jour en mars, rapporte le média local Rambler.

Nikolayev s’est montré optimiste et a expliqué que la réglementation avait notamment pour objectif d’offrir aux entrepreneurs spécialisés dans la blockchain l’opportunité de développer leurs activités.

L’ex-ministre de l’Energie, Igor Ysufov, a également révélé que le gouvernement pourrait lancer prochainement une crypto-monnaie afin de réduire le coût des échanges et contourner les restrictions commerciales sur le marché de l’énergie.

“La crypto-monnaie pourrait apporter un avantage aux pays de l’OPEP, y compris la Russie, qui seront en mesure d’accroître leurs exportations de pétrole et de gaz.” a déclaré Ysufov.

Le mois dernier, le Premier ministre Dmitry Medvedev déclarait qu’il ne fallait pas enterrer trop vite les crypto-monnaies malgré la forte tendance baissière observée l’année dernière.

“Il y a des côtés sombres mais aussi de bons côtés, comme dans tout phénomène social ou économique. Nous devrions suivre cela de près.” avait-il dit.

> L’Allemagne consulte ses startups sur le potentiel de la blockchain

> Le Luxembourg adopte un projet de loi blockchain


La newsletter de Cryptonaute :