Les mineurs de monnaies virtuelles russes ont désormais à leur disposition des “mining hotels” pour mettre leur équipement informatique bruyant et encombrant dans de meilleures conditions.
Les mineurs russes sont très nombreux et la tendance ne cesse d’augmenter malgré un marché assez morose et un Bitcoin qui n’arrive pas encore à repasser au dessus des 10k euros.
Cependant il n’est pas toujours facile pour eux de stocker le matériel chez eux, surtout en appartement. De plus le bruit continu engendré par les appareils n’est pas agréable et peut aussi déranger le voisinage.
Alors sous la demande générale, des “hôtels de minage” ont commencé à ouvrir en Russie. On en dénombre 6 fois plus qu’en 2017 aujourd’hui. Cette alternative pratique permet aussi aux mineurs de bénéficier d’endroit mieux ventilés et à parfaite température.
Le tarif pour louer une pièce dans ces endroits commence à 50 euros par mois, puis varie selon la taille de votre installation. La ville qui propose le plus de “mining hotels” est St Petersbourg, bien sur l’électricité n’est pas incluse et fera gonfler la facture.
En Russie, extraire un Bitcoin coute environ 4500 euros selon l’étude effectuée par Elixir présentant le prix pour miner un Bitcoin autour du monde. Un coût relativement correct quand on voit que les tarifs sont d’environ 7500 euros en France et vont jusqu’à 26 000 euros en Corée du Sud.
Dans le même thème :
– Une ferme de minage de crypto-monnaie illégale démantelée en Russie
– Des russes arrêtés pour avoir miné des cryptos avec l’ordinateur d’une centrale nucléaire
Source : Versia / CryptoVest – Crédit photo : Pixabay