Accueil Russie : Les autorités saisissent 22 distributeurs de Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Russie : Les autorités saisissent 22 distributeurs de Bitcoin

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ce week-end, la police russe a confisqué 22 ATMs Bitcoin appartenant à la société Bbfpro. Actuellement, les distributeurs de crypto-monnaies ne sont pas réglementés en Russie.

 

D’après un article du média local RBC, reporté par Bitcoin.com, les autorités de Russie ont saisi les 22 guichets automatiques Bitcoin de Bbfpro installés dans 9 villes russes, sur ordre du bureau du procureur et de la Banque centrale de la Fédération de Russie (CBR).

C’est une surprise pour le directeur de Bbfpro, Artem Bedarev, la totalité des terminaux Bitcoin mis en place dans plusieurs centres commerciaux et restaurants en Russie ont été retirés sans aucun préavis.

Mr Bedarev, a déclaré :

“Je n’ai reçu aucune information des autorités avant la saisie, la décision émane du bureau du procureur et de la Banque centrale. On m’a dit que l’inspection prendrait au moins six mois et que les ATMs ne seraient pas restitués avant ce délai.

Les autorités n’ont pas fourni plus d’informations mais ont indiqué que la CBR effectuait “un travail systématique afin de prévenir les activités illégales sur le marché financier“.

L’avocat de Mr Bedarev, Sarkis Darbinyan, a annoncé que Bbfpro respectait les lois en vigueur, payait ses taxes et vérifiait l’identité des utilisateurs de ses ATMs alors que la vérification KYC n’est même pas obligatoire en Russie. En outre, Mr Darbinyan a signalé que Bbfpro calculerait le montant des pertes financières engendrées par cette confiscation.

Actuellement, les crypto-monnaies ne sont pas illégales en Russie, mais elles ne sont pas non plus réglementées. En juin dernier, le président Vladimir Poutine annonçait lors d’une interview TV que la crypto-monnaie avait sa place mais devait être traitée avec prudence. Il a aussi révélé que des projets de loi seront examinés cet automne par la Douma.

> Plus de 3500 distributeurs de bitcoins installés dans le monde

> Deux grandes banques russes souhaitent se lancer dans la crypto-monnaie

> Russie : Des universités proposeront des cours sur la blockchain à la rentrée

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram