ActualitésBlockchain

Salesforce dévoile une plateforme blockchain pour le CRM

L’éditeur de logiciels américain, SalesForce, a présenté une plateforme blockchain visant à optimiser la gestion de la relation client (CRM) en permettant aux entreprises de partager des données avec des tiers de façon sécurisée.

 

Dans un communiqué de presse, SalesForce a dévoilé une solution, développée sur l’infrastructure Low Code et la plateforme blockchain open source Hyperledger, qui permet aux firmes de « rationaliser la manière dont les transactions et les documents sont créés et échangés entre plusieurs intermédiaires ».

Le géant du logiciel a illustré ses propos en suggérant des cas d’utilisation tels que :

  • Pour l’achat d’une maison : la blockchain peut aider à simplifier le transfert des documents entre l’expert, les agents immobiliers, la banque, l’état, l’acheteur et le vendeur.
  • Pour déclarer un sinistre (accident de voiture) : la blockchain peut contribuer au flux de communication entre votre compagnie d’assurance, l’assureur de l’autre conducteur, l’atelier de carrosserie et la société de remorquage.

Salesforce Blockchain est propulsé par Lightning. Cela signifie que nos clients peuvent facilement créer et gérer des applications, des réseaux et des flux blockchain directement connectés aux enregistrements clients dans Salesforce. Les partenaires et les tierces parties peuvent exploiter l’UX intuitif de Lightning et se connecter à votre application ou à votre réseau blockchain, ce qui facilite l’adoption.” a expliqué Adam Caplan, SVP technologies émergentes chez SalesForce.

Caplan a conclu en indiquant qu’il existait « des centaines, voire des milliers, de cas d’utilisation possibles » avec la plateforme Salesforce Blockchain.

L’année dernière, Salesforce a déposé un brevet pour un système permettant de bloquer les courriers indésirables envoyés depuis une solution de mailing, notamment grâce à la technologie blockchain.

> Amazon annonce la disponibilité générale de son offre Amazon Managed Blockchain

> Le directeur blockchain d’IBM, Jesse Lund, quitte le navire

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Etienne Dubois
    Étudiant en journalisme et ex-mineur de crypto-monnaies, Étienne est plus généralement attiré par les nouvelles technologies et la finance.

      Les dernières news :

      Commentaires

      Laissez une réponse

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      *