Accueil Salesforce dévoile une plateforme blockchain pour le CRM
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Salesforce dévoile une plateforme blockchain pour le CRM

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’éditeur de logiciels américain, SalesForce, a présenté une plateforme blockchain visant à optimiser la gestion de la relation client (CRM) en permettant aux entreprises de partager des données avec des tiers de façon sécurisée.

 

Dans un communiqué de presse, SalesForce a dévoilé une solution, développée sur l’infrastructure Low Code et la plateforme blockchain open source Hyperledger, qui permet aux firmes de « rationaliser la manière dont les transactions et les documents sont créés et échangés entre plusieurs intermédiaires ».

Le géant du logiciel a illustré ses propos en suggérant des cas d’utilisation tels que :

  • Pour l’achat d’une maison : la blockchain peut aider à simplifier le transfert des documents entre l’expert, les agents immobiliers, la banque, l’état, l’acheteur et le vendeur.
  • Pour déclarer un sinistre (accident de voiture) : la blockchain peut contribuer au flux de communication entre votre compagnie d’assurance, l’assureur de l’autre conducteur, l’atelier de carrosserie et la société de remorquage.

Salesforce Blockchain est propulsé par Lightning. Cela signifie que nos clients peuvent facilement créer et gérer des applications, des réseaux et des flux blockchain directement connectés aux enregistrements clients dans Salesforce. Les partenaires et les tierces parties peuvent exploiter l’UX intuitif de Lightning et se connecter à votre application ou à votre réseau blockchain, ce qui facilite l’adoption.” a expliqué Adam Caplan, SVP technologies émergentes chez SalesForce.

Caplan a conclu en indiquant qu’il existait « des centaines, voire des milliers, de cas d’utilisation possibles » avec la plateforme Salesforce Blockchain.

L’année dernière, Salesforce a déposé un brevet pour un système permettant de bloquer les courriers indésirables envoyés depuis une solution de mailing, notamment grâce à la technologie blockchain.

> Amazon annonce la disponibilité générale de son offre Amazon Managed Blockchain

> Le directeur blockchain d’IBM, Jesse Lund, quitte le navire

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram