Accueil Salt Lending : Une levée de fonds à 64 millions de dollars pour se remettre à flot !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Salt Lending : Une levée de fonds à 64 millions de dollars pour se remettre à flot !

Charles Ledoux
crypto-salt
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Grâce à une opération de recapitalisation à 64 millions de dollars, le prêteur crypto Salt pourrait reprendre du service dans les prochaines semaines. C’est en tout cas le souhait affiché par les dirigeants de la société qui avait payé un lourd tribu suite à l’effondrement de l’exchange FTX.

Un gel des dépôts et des retraits en novembre !

Si l’affaire FTX a touché le marché crypto dans les grandes largeurs, les prêteurs ont été décimés par l’annonce de la faillite de l’exchange et son écosystème. Au cours des sept derniers mois, Genesis, BlockFi, Voyager Digital ou encore Celsius Network ont tour à tour déposé le bilan.

Pour Salt Lending, l’un des plus gros prêteurs cryptos au monde, l’effondrement de l’écosystème de Sam Bankman-Fried a aussi été cataclysmique. Quelques jours après l’annonce officielle de la faillite, la plateforme suspendait les dépôts et les retraits des utilisateurs. En effet, à l’instar d’autres plateformes, Salt Lending utilisait FTX comme source de liquidités pour ses opérations de prêt. Suite au gel des dépôts et des retraits, Salt Lending a également perdu sa licence de prêt en Californie. 

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Se relancer avec des levées de fonds !

Mais malgré la tempête, Salt n’a jamais abdiqué. Hier, la plateforme de crypto monnaie annonçait avoir conclu un financement de 64,4 millions de dollars pour renforcer son bilan et reconstituer les réserves de capital, sévèrement touchée par l’épisode FTX. Cette levée de fonds de série A verra les investisseurs recevoir des actions de la société en échange de leur contribution. Si l’opération doit être validée par les autorités compétentes, Salt Lending estime pouvoir reprendre son activité à plein régime dès le premier trimestre de l’année.

Une opération dont s’est d’ailleurs félicité le fondateur de la structure, Shawn Owen :

La crypto a fait face à une tempête hivernale parfaite en 2022, emportant avec elle des acteurs importants du secteur comme Terraform Labs, Voyager Digital, Celsius Network, Three Arrows Capital, FTX et BlockFi. SALT n’était pas à l’abri de ces forces du marché, mais nous sommes déterminés à en sortir plus forts que jamais.

Si la levée de fonds va permettre à Salt de se relancer, certaines problématiques persistent. Comme le fait de retrouver la licence d’exploitation californienne. Sur cet axe, Owen a déclaré que l’entreprise travaillait activement avec les régulateurs de l’État afin de trouver une solution.

Nous restons aussi transparents que possible, et nous les éduquons sur tous les détails du fonctionnement exact du modèle d’affaires […]. On ne peut rien garantir car ils ont un pouvoir discrétionnaire. Mais nous faisons tout ce que nous pouvons pour être de bons acteurs.

Outre ce premier financement, Salt chercherait d’ores et déjà à lever 100 millions de dollars supplémentaires en 2023. Cette seconde levée de fonds prendrait alors la forme d’un financement de Série B. L’objectif resterait le même : solidifier les fondations de la société.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram