Accueil Le Salvador va ouvrir la première ambassade Bitcoin aux États-Unis !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le Salvador va ouvrir la première ambassade Bitcoin aux États-Unis !

Charles Ledoux
salvador-bitcoin-êtats-unis
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Salvador va ouvrir une ambassade aux États-Unis pour Bitcoin, la première crypto-monnaie du marché. Après avoir ouvert une ambassade dans la ville suisse de Lugano, le pays sud-américain continue d’étendre sa stratégie autour du BTC avec un nouveau partenariat au Texas.

Une ambassade Bitcoin au Texas ?

Le Salvador, pays ayant adopté le bitcoin comme monnaie légale en 2021, étend sa stratégie dans un nouveau partenariat avec le gouvernement du Texas. Cette collaboration entre les deux gouvernements vise à monter une ambassade Bitcoin, ou un bureau de représentation du Salvador, au Texas afin de travailler sur de nouveaux projets communs visant à promouvoir l’adoption du Bitcoin. En janvier, le pays avait finalement rendu légales toutes les crypto-monnaies sur son territoire.

Milena Mayorga, l’ambassadrice du Salvador aux États-Unis, a annoncé la nouvelle dans une déclaration sur Twitter le 14 février 2023.

Sur la première photo, on retrouve à gauche, le secrétaire d’État adjoint du Texas, Joe Esparza. Sur la droite, on retrouve l’ambassadrice des États-Unis au Salvador, Milena Mayorga. Elle déclare dans son tweet :

In my meeting with the assistant secretary of the government of Texas, Joe Esparza, we discussed the opening of the second Bitcoin Embassy and the expansion of commercial and economic exchange projects.

Lors de ma rencontre avec le secrétaire adjoint au gouvernement du Texas, Joe Esparza, nous avons discuté de l’ouverture de la seconde ambassade du bitcoin et de l’expansion de projets d’échanges commerciaux et économiques.

cryptonaute twitter

Une suite logique pour le Salvador

Cette initiative intervient quelques mois après que le Salvador a ouvert la première ambassade Bitcoin en Suisse. Mise en place en octobre 2022, elle se situe dans la ville de Lugano au sud du pays. Dans cette opération, les deux juridictions pro-crypto ont commencé à établir une présence gouvernementale physique. Son but sera de promouvoir la coopération dans les institutions d’éducation et de recherche liées à Bitcoin et aux crypto-monnaies.

Selon l’ancien directeur stratégique de Blockstream, Samson Mow, le phénomène “ambassade Bitcoin” est la prochaine étape vers l’adoption du BTC par les États-nations et les villes. Pour lui, de telles initiatives impliquent une coopération entre les pays afin de développer des alliances entre les lieux qui ont déjà adopté ce dernier.

Cette actualité intervient dans un contexte où le Texas envisagerait un nouveau projet de loi pour la blockchain et les actifs numériques. Selon les législateurs, cette loi ferait office de plan directeur pour l’expansion de l’industrie Blockchain. L’initiative juridique vise à faire du Texas la capitale crypto du pays en introduisant des achats sans taxe avec Bitcoin et d’autres propositions.

Le Texas s’impose comme l’un des États américains les plus favorables au Bitcoin et possède déjà des lois sur une majorité des  crypto-actifs. Ces dernières visent à mieux adapter certaines lois commerciales pour l’innovation blockchain et à la réglementation des actifs numériques. Pour rappel, le Texas est aussi le foyer des plus grandes sociétés de minage d’Amérique du Nord, comme Riot Blockchain, Core Scientific ou encore Genesis Digital Assets.


Source : Twitter de l’Office national du bitcoin du Salvador (ONBTC),


Dans la même thématique, retrouvez d’autres articles sur le Salvador et ses initiatives pour le Bitcoin : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram