Sam Bankman-Fried demande de sortir de prison pour travailler
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Sam Bankman-Fried demande de sortir de prison pour travailler

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
sbf-ftx-prison
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les avocats de Sam Bankman-Fried ont demandé à ce que ce dernier puisse sortir cinq fois par semaine de prison pour assister son équipe.

Une demande peu commune pour le juge du district américain

Près de sept jours après qu’un juge fédéral a révoqué la requête de liberté sous caution de Sam Bankman-Fried (SBF) de 250 millions de dollars, ce dernier a demandé à pouvoir sortir de prison, cinq jours par semaine. La raison ? Aider son équipe d’avocats à peaufiner sa défense au tribunal fédéral de Manhattan.

Les représentants du fondateur de la plateforme crypto FTX auraient envoyé une lettre au juge du district américain Lewis Kaplan. Dans ladite lettre, ils avancent que SBF avait rencontré des difficultés à examiner les documentations liées à l’affaire. Le fait d’être confiné dans le Metropolitan Detention Center de Brooklyn, à New York, ne lui permettrait pas d’avoir une vue globale sur la montagne de documents qu’il y a à analyser.

cryptonaute twitter

De nouvelles requêtes déposées par les avocats de SBF

Pour Christian Everdell, l’avocat de SBF, il n’aura pas le temps d’examiner tous les documents s’il reste enfermé. Lesdits documents sont des centaines de millions de pages de communications Slack que le gouvernement a partagé. Notons que ces documents auraient dû être produits il y a des mois de cela. Le procès doit quant à lui avoir lieu en octobre prochain. Les avocats ont par ailleurs demandé à ce que Sam Bankman-Fried puisse accéder à un ordinateur portable connecté à Internet dans l’enceinte du tribunal.

Les procureurs n’entendent cependant pas se plier aux requêtes des avocats du fondateur de FTX. Le juge a d’ailleurs estimé que l’utilisation d’Internet par SBF n’était pas du tout acceptable. Les autorités pénitentiaires ont par ailleurs refusé la demande visant à déplacer SBF de la prison au tribunal cinq fois par semaine. Pour que SBF puisse avoir accès aux documents et les analyser en détail, les procureurs proposent de lui fournir les documents sur des disques durs. SBF pourra ainsi y accéder au sein même du Metropolitan Detention Center (MDC).

Un procès qui va être riche en rebondissements

Jusqu’à présent, SBF continue de clamer son innocence malgré les 13 charges qui pèsent contre lui. Rappelons qu’il est accusé entre autres d’avoir conspiré en vue de commettre une fraude électronique et d’avoir violé les lois sur les pratiques de corruption à l’étranger (Foreign Corrupt Practices Act). Il aurait également détourné des milliards de dollars provenant des fonds des clients de FTX à des fins personnels.

Pour les procureurs, Sam Bankman-Fried n’a pas encore fourni les origines et les détails concernant les informations sur les conseils de défense qu’il a reçue. De ce fait, il ne pourra pas les utiliser durant le procès. Ce qui est sûr, c’est que cette affaire n’est pas loin d’être terminée. Jusqu’à la date du procès, SBF et son équipe essayeront toujours de trouver de nouvelles requêtes à déposer.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram