Samsung
La société blockchain TRON a annoncé la prise en charge de ses applications décentralisées (DApps) sur le Galaxy Store du géant sud-coréen Samsung.
Cette annonce fait suite à l’intégration de la crypto-monnaie TRON (TRX) au kit de développement Samsung Blockchain Keystore SDK à l’automne dernier.
Les propriétaires de smartphones Samsung compatibles avec le Galaxy Store peuvent maintenant accéder à des applications construites sur la blockchain TRON.
TRON est le premier projet blockchain à avoir une section dédiée dans le Samsung Galaxy Store. Jouez à des DApps TRON comme Blockchain Cutie, Meerkat Mining, Timeloop et Superplayerme directement depuis vos appareils mobiles Samsung,” a écrit la fondation TRON.
La fondation précise qu’une section dédiée dans le Galaxy Store rassemble toutes les applications TRON disponibles.
A lire aussi : Justin Sun dîne finalement avec Buffett (et lui offre un bitcoin)
Sur Twitter, des développeurs de plusieurs jeux TRON ont félicité la fondation pour cette intégration. Selon Blockchain Cutie, il s’agit d’un grand pas vers « une adoption massive » de cette nouvelle technologie.
Justin Sun, le PDG-fondateur de TRON, a ajouté que la collaboration avec Samsung passait désormais « à un niveau supérieur » suite à la fusion des deux écosystèmes.
En début d’année, DLive, une plateforme de diffusion vidéo en direct basée sur la blockchain, annonçait migrer vers le réseau TRON.