Samsung compte déployer les fonctionnalités blockchain du S10 sur d’autres smartphones Galaxy

Le groupe Samsung a annoncé son intention d’étendre les fonctionnalités blockchain du Galaxy S10 à d’autres smartphones de sa gamme Galaxy.

 

Le géant sud-coréen prévoit de proposer l’application de crypto-portefeuille et plusieurs fonctionnalités blockchain développées pour son dernier né, le Galaxy S10, sur d’autres modèles moins onéreux de sa gamme Galaxy, comme le rapporte le BusinessKorea.

“Nous allons réduire les obstacles à de nouvelles expériences en augmentant progressivement le nombre de modèles Galaxy prenant en charge les fonctions blockchain. Nous élargirons également les pays ciblés par notre service après la Corée, les États-Unis et le Canada.” a déclaré Chae Won-cheol, directeur de la stratégie produit pour la division Business de Samsung.

Selon certains de nos lecteurs détenteurs de S10, les fonctionnalités blockchain du smartphone ne sont actuellement pas disponibles sur les modèles vendus en France.

Le mois dernier, on apprenait que Samsung développait un réseau blockchain sur Ethereum et considérerait la possibilité de lancer un jeton numérique « Samsung Coin ».

Récemment, Samsung SDS, la filiale technologique de la firme, annonçait le lancement de sa nouvelle plateforme blockchain dédiée aux entreprises et nommée Nexledger Universal.

> HTC intègre une fonctionnalité de crypto-exchange dans l’Exodus 1

> Samsung investit €2,6M dans la startup de crypto-wallets Ledger

Crédit miniature : Pixabay – Samsung Phone


La newsletter de Cryptonaute :