Actualités

Samsung dépose la marque “Samsung Crypto Wallet”

Samsung Electronics a déposé la marque “Samsung Crypto Wallet“. Un dépôt qui laisse à nouveau penser que le géant sud-coréen pourrait lancer prochainement un crypto-portefeuille ou en intégrer un dans ses smartphones.

 

D’après un document publié par Intellectual Property Office, l’Office des brevets du Royaume-Uni, la filiale Samsung Electronics du groupe Samsung a déposé la marque “Samsung Crypto Wallet” sous le numéro de dépôt UK00003363431, rapporte Bitcoin.com.

Cette nouvelle fait suite à de précédents dépôts de marque à consonance “blockchain” enregistrés début décembre par le fabricant asiatique. Il avait en effet déposé les marques “Blockchain KeyStore“, “Blockchain key box” et “Blockchain Core“, laissant imaginer qu’il travaillait sur un hardware wallet ou sur l’intégration d’un portefeuille pour son futur mobile Galaxy S10.

“Les smartphones; Ordinateurs tablettes; Ordinateurs portables; Téléphones mobiles; Logiciel; Logiciels informatiques à utiliser comme un portefeuille de crypto-monnaie; Logiciels informatiques pour le transfert et le paiement de crypto-monnaie utilisant la technologie blockchain; Logiciels d’application pour smartphones, nommément logiciels permettant aux utilisateurs de transférer une crypto-monnaie basée sur la technologie de la blockchain et de payer via un logiciel tiers.” peut-on lire dans la section “Classes and terms” du dépôt listé le 27 décembre sur l’IPO.

Malgré les rumeurs, Samsung n’a pour le moment révélé officiellement aucun projet de ce type et de simples dépôts de marque ne signifient pas forcément qu’un crypto-wallet sera commercialisé.

En novembre, Samsung Next, la société de capital risque du groupe, a investi dans Dapper Labs, la startup éditrice du célèbre jeu blockchain Cryptokitties.

Aujourd’hui, il existe seulement deux smartphones blockchain sur le marché, le Finney de Sirin Labs et le HTC Exodus 1, dont les premières livraisons prévues pour ce mois-ci ont été retardées.

> Arslanian (PwC) : “2019 sera une année passionnante pour l’écosystème crypto”

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Carolane De Palmas
Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *